L’Algérie choisie pour accueillir cet évènement économique international

Économie – L’Algérie se prépare à accueillir un évènement économique international. Dzair Daily vous en dit davantage dans la suite de ces lignes du 29 juin 2022. 

En effet, l’Algérie va abriter un évènement économique international. C’est ce que le Conseil national économique, social et environnemental CNESE a annoncé dans un communiqué. Cet événement n’est autre que la prochaine conférence de l’Association internationale des conseils économiques et sociaux et institutions similaires, AICESIS.

Dans le détail, la décision de tenir cette conférence à Alger a été prise par l’Assemblée générale de l’AICESIS, mardi dernier à Athènes en Grèce. L’Organisation internationale du travail (OIT) participera à la préparation de cette conférence à Alger. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste francophone Le Soir d’Algérie.

Par ailleurs, en réponse à cette nouvelle, le président du CNESE, Sidi Mohamed Bouchenak Khelladi, présent durant la réunion, a exprimé l’honneur que l’AICESTIS fait à l’Algérie en la choisissant pour accueillir cette conférence. Il a par la suite assuré que le CNESE fournira tous les efforts pour assurer le bon déroulement et la réussite de cet événement dans la capitale algérienne.

L’Algérie honorée d’avoir été choisie pour accueillir la conférence de l’AICESIS

En outre, le président du CNESE a rencontré ses homologues de plusieurs pays membres de l’association. Parmi lesquels, on retrouve les présidents des Conseils économiques et sociaux de la Fédération de Russie et de Monaco. Mais aussi ceux du Portugal, du Niger, de la Côte d’ivoire, du Bénin et de la Mauritanie.

Le Pr Bouchenak Khelladi, qui est aussi le président de l’Union des conseils économiques et sociaux arabes et institutions similaires, a également échangé avec le secrétaire général de l’AICESIS. Et au cours de ces nombreux échanges, il a évoqué les perspectives de développement de la coopération bilatérale.

Pour rappel, l’AICESIS fut fondée en juillet 1999. Elle regroupe aujourd’hui plus de 70 membres issus d’Afrique, d’Amérique latine, d’Europe et d’Asie. Son but est la promotion du dialogue, des échanges d’expériences et des bonnes pratiques entre ses membres. Elle oeuvre aussi à encourager le dialogue entre les différents partenaires économiques et sociaux dans le monde.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes