AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : des chiens de race dont le prix dépasse un milliard...

Algérie : des chiens de race dont le prix dépasse un milliard dressés dans un centre à Sidi Frej (vidéo)

Algérie – Ce centre à Sidi Frej est spécialisé dans le dressage des chiens de race qui se vendent à des prix très élevés. Dzair Daily vous dévoile toutes les informations relatives à ce sujet dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce mercredi 23 novembre 2022.

Vous n’êtes pas sans savoir que le dressage et l’élevage des chiens est une passion pour les amateurs de cette sous-espèce domestique. En Algérie, il existe même un centre spécialisé dans les chiens de race dont le prix dépasse un milliard de centimes. Vous êtes curieux d’en savoir davantage ? N’hésitez pas à continuer la lecture de ce passage d’aujourd’hui. 

Présente depuis plus de 40 ans, la Société algérienne du chien berger allemand (SACBA) est une association spécialisée dans le dressage et l’amélioration de cette race allemande en Algérie. Il s’agit d’un établissement qui exerce au sein d’un centre sis au niveau de la commune de Staoueli. Plus exactement, à Sidi Frej. 

Au fait, un reportage a été réalisé par la chaîne El Bilad TV dans le centre en question. Effectivement, les membres de cette association se sont exprimés au micro d’un journaliste. Ainsi, ils ont présenté leur société et ce qu’elle offre aux amateurs de cette race canine. Retrouvez plus de détails dans les deux paragraphes qui suivent. 

Algérie : des formations agréées sont offertes

Étant une activité peu connue, l’élevage des chiens attire de plus en plus de passionnés. Effectivement, plusieurs personnes ont commencé à s’intéresser au berger allemand. Ces dernières fréquentent le centre de la SACBA situé à Sidi Frej. Sachant que cette organisation offre des formations avec des attestations agréées. Et ce, pour les jeunes et les enfants afin qu’ils s’adaptent à ces mammifères.  

Au plus grand plaisir de ces amateurs de cette race allemande, cette société travaille pour ramener des chiens talentueux en Algérie. L’un d’entre eux est issu d’un père champion du monde en classe jeune, nommé Cronos del Seprio. Un chien robuste qui coûte environ 20 milliards de centimes. C’est du moins ce qu’a fait savoir l’un des intervenants au micro de la source médiatique susmentionnée. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes