AccueilFootAlgérie : Chérif Mellal, l’ex-président de la JSK, mis sous mandat de...

Algérie : Chérif Mellal, l’ex-président de la JSK, mis sous mandat de dépôt

Foot – Le juge d’instruction près du tribunal de M’hamed d’Alger a décidé de placer en détention provisoire, Chérif Mellal, ancien président du club le plus titré en Algérie, la JS Kabylie (JSK) en l’occurrence. Apprenez-en plus à ce sujet ce vendredi 20 janvier 2023. 

Chérif Mellal, l’homme qui a présidé la JSK de 2018 à 2021, n’en a pas fini avec la justice en Algérie. En effet, le quotidien généraliste arabophone El Khabar a rapporté, hier, le placement en détention provisoire de l’ancien dirigeant des Canaris. Selon la même source, il serait au cœur d’une affaire de corruption. 

Dans le détail, le susdit média a fait savoir qu’il a été présenté ce jeudi 20 janvier. Et cela devant le pôle financier et économique du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger. Après l’avoir entendu, le juge d’instruction a donc ordonné de le mettre sous mandat de dépôt. Quant au motif de l’interpellation, elle n’aurait rien avoir avec sa gestion des affaires du club de la Djurdjura. 

Son ex-président est accusé de « blanchiment d’argent ». Mais aussi « de transfert illicite de fonds à l’étranger », a-t-on appris du média cité auparavant. Des accusations qui seraient liées à ses affaires commerciales. Cela en sa qualité de chef d’entreprise, au pays et à l’étranger. Pour rappel, Mellal était installé en Allemagne avant de prendre les commandes de la JS Kabylie.  

Affaire Mellal : son avocat prend la parole 

Par ailleurs, la nouvelle de l’arrestation de l’ancien président de la JSK a fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux. Ainsi, son avocat, Sofiane Dekkal, s’est exprimé sur Facebook. Et ce, afin de rapporter plus de lumière dans cette affaire. Selon lui, la décision du juge d’instruction intervient après une garde à vue. Et ce, au niveau des locaux de la police de S’haoula à Alger. 

Dans sa déclaration, il a également révélé que suite à la décision du juge, l’accusé a été transféré à la prison de Koléa. En soulignant que la défense prépare les documents nécessaires. Cela afin de répondre aux différents questionnements sur ces activités commerciales. Il s’agit là encore de ce qu’a indiqué l’avocat de Mellal. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici