Algérie – Voici pourquoi Chef Sherazede Laoudedj a laissé tomber ses études en médecine. Retrouvez la réponse complète de la célèbre cuisinière dans cette édition du jeudi 24 mars 2022.
En effet, la performance culinaire de Chef Sherazede Laoudedj a toujours fasciné son public en Algérie. Le mélange des textures, la simplicité de présentation des plats, ses créations font saliver les amateurs de la cuisine savoureuse. Toutefois, beaucoup de ses fans ignorent que cette dame aux mains féériques avait entamé sa carrière professionnelle dans le domaine médical. Cela, avant de se réorienter vers la gastronomie.
Quitter la médecine pour une carrière en gastronomie, c’est assez inhabituel. Et pourtant la Chef Dz a osé le faire ! Après plusieurs années passées sur les bancs de la faculté de médecine, certains étudiants « démissionnent ». Un choix difficile à prendre. Mais qui peut, parfois, permettre de rebondir, comme l’a fait la youtubeuse gastronomique algérienne.
Quelques années après l’immersion dans le monde hospitalier, Sherazede Laoudedj a décidé de quitter le domaine. Mais qu’est-ce qui a déterminé son choix ? C’est un point d’interrogation auquel a répondu l’auteure de « Ma cuisine algérienne ». Cela lors de son passage sur le plateau de l’émission « Weekend Story », diffusée sur l’antenne Echorouk TV.
Algérie : Chef Sherazede Laoudedj s’exprime sur le domaine médical
Dans son discours, la jeune femme a commencé par souligner la noblesse de la médecine. Il s’agit, selon elle, d’un métier pourvu d’un sens aigu de la moralité et qui permet d’aider les personnes souffrantes. Toutefois, cette même profession n’a, malheureusement, pas secouru la personne la plus chère à son cœur au moment de sa souffrance.
En fait, elle explique qu’après le décès de son papa, la spécialiste des tutos de cuisine a remis en cause son cursus universitaire. La disparition douloureuse de son géniteur l’a fait craquer. Malgré ses longues années d’études, arrêter la médecine est devenu, alors, une évidence, explique-t-elle. Un choix que Chef Sherazade Laoudedj ne semble aucunement regretter.