12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : un chauffeur cause un accident et prend la fuite

Algérie : un chauffeur cause un accident et prend la fuite

Publié le

- Publicité -

Automobile – La Gendarmerie nationale (GN) a communiqué à propos de l’accident qui a eu lieu à Chéraga, dans le nord de l’Algérie, dont le principal responsable n’est autre qu’un chauffeur qui a pris la fuite. Apprenez-en plus à ce sujet ce jeudi 9 mars 2023. 

La route tue chaque jour dans notre pays. En 2022, plus de 1.105 cas de décès ont été enregistrés, selon les chiffres fournis par la Direction générale de la Protection Civile.  Et même si cette dernière a noté une légère baisse dans son rapport. Le constat reste malgré tout alarmant. Nouvelle illustration de cette situation, un chauffeur qui roulait à grande vitesse sur l’autoroute a récemment causé un accident mortel à Chéraga, en Algérie. 

En effet, les autorités judiciaires viennent de placer un conducteur en détention provisoire. Ce dernier a percuté un véhicule sur l’autoroute de Chéraga dans la capitale. Le prévenu, a de ce fait, causé une collision de la voiture sur la barrière de sécurité de ladite voie de circulation. La Gendarmerie Nationale a livré les détails de ce qu’il s’est passé. Et cela via sa page Facebook dédiée à la circulation, Tariki

- Publicité -

Ainsi, les faits remontent au 6 mars dernier. Selon la GN, le mis en cause est impliquée dans un grave accident de circulation, associé à un délit de fuite. En effet, le conducteur avait tenté de fuir les lieux du drame tout de suite après l’accident. Une fuite qui n’a pas duré longtemps. La même source précise qu’il a été arrêté dix (10) minutes après l’accident. 

Accident à Chéraga : la GN dévoile de nouveau détails

Dans ce cadre, la Gendarmerie Nationale (GN) a fait savoir que le conducteur, qui a mis en danger les usagers de l’autoroute, a été présenté devant les autorités judiciaires compétentes. Il a été décidé de le placer en détention provisoire. C’est ce dont faisait état la source citée auparavant. 

- Publicité -

À noter que la GN avait diffusé la vidéo de l’accident de la circulation sur Facebook. Celle-ci a été largement reprise par les utilisateurs des réseaux sociaux. Dans ce cas, c’est le comportement irresponsable du chauffeur qui a fini par un drame. Comme la plupart des accidents, celui-ci est dû au facteur humain. Cela en raison du non-respect des dispositions du code de la route et des règles de bonne conduite. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -