AccueilScoop et PeopleAlgérie : le chanteur français Patrick Bruel évoque sa venue dans son...

Algérie : le chanteur français Patrick Bruel évoque sa venue dans son pays natal

People – Le célèbre chanteur français, Patrick Bruel, a récemment évoqué ses origines algériennes et son envie de revenir en Algérie. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cet article du 19 novembre 2022.

Vous le savez peut-être pas, mais Patrick Bruel, la star de la chanson française, est né en 1959 en Algérie, plus précisément dans la ville de Tlemcen. Issu d’une famille de juifs algérienne (Benguigui), il quitte le territoire algérien avec les siens alors qu’il n’a que trois ans.

Il changea aussitôt de nom pour devenir Patrick Bruel. Mais il n’échappera pas à l’amour qu’il porte pour ses racines. En 1962, Patrick et sa mère, Augusta, tout juste divorcée, quittent l’Algérie pour la France. Il débute le cinéma auprès des plus grands, puis au théâtre.

Ce n’est qu’après avoir crevé l’écran dans plus d’un film dans les années 1980 qu’il se lance dans la chanson. Le succès sera tout de suite au rendez-vous. Il devient l’un des chanteurs les plus adulés au niveau de l’Hexagone.

Très engagé dans plusieurs causes politiques et humanitaires qui lui tiennent à cœur, il n’hésitera pas à évoquer cela dans ses albums ou à le révéler durant des interviews. C’était le cas récemment, lors d’une apparition à la télévision française. Le chanteur de 63 ans a fait de tendres confidences sur son enfance passée dans son pays natal.

« j’ai toujours eu envie d’y retourner », confie Patrick Bruel

En fait, l’artiste français a sorti tout récemment un nouvel album dont il est très fier et qu’il espère bientôt défendre sur scène. Parmi les seize nouveaux morceaux de son nouveau disque, figure une chanson intitulée « Je reviens », qui est une expression de son désir de revenir au pays de ses ancêtres. « Pour que le retour en Algérie devienne réel, il fallait écrire cette chanson ».

« Je suis né à Tlemcen, en Algérie, je suis d’origine berbère et je n’y suis jamais retourné. Et j’ai toujours eu envie d’y retourner. Je me suis dit, le meilleur moyen c’est de le matérialiser et de l’écrire pour le rendre peut-être réel » a-t-il expliqué. Il raconte ensuite une anecdote sur un rêve qu’il fait tous les soirs. Celui de retourner en Algérie.

@iambackjesuideretour

♬ son original – I’m back ( je ss de retour)

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes