AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : Vers le changement d’autres billets de banque (ministre)

Algérie : Vers le changement d’autres billets de banque (ministre)

Algérie – Le ministre des Finances, Aymen Benabderrahmane a déclaré, le lundi 5 avril 2021, que d’autres billets de banque seront mis en circulation prochainement.

- Advertisement -

Après le lancement du nouveau billet de 2.000 dinars, portant l’effigie du comité des 6 de la Révolution, le premier responsable des Finances prévoit le changement d’autres billets de banque en Algérie. Ce sera selon un programme préétabli, et ce, dans le cadre de la modernisation des billets de banque.

Le ministre s’est prononcé dans un entretien téléphonique à Echorouk TV. Puis, l’intervenant précise l’objectif de cette action. Il s’agit, dit-il, d’apporter un aspect historique aux billets de banque mis en circulation. Et de rattacher par là le citoyen à son pays.

Le premier argentier du pays estime que cette opération représente un facteur psychologique, plutôt qu’un facteur économique. Il justifie cette vision par le fait que les billets de banque expriment l’histoire et l’amour de la patrie. Cette mesure a augmenté l’attachement de la population à sa monnaie nationale, se félicite le responsable.

Algérie poste : Le ministre s’exprime sur la disponibilité de la liquidité

D’autre part, le ministre aborde la légère hausse du dinar algérien enregistrée dernièrement. D’après lui, elle résulte de la relance de l’activité commerciale et économique. Mais aussi de la baisse de la facture de l’importation. « Vous aurez dans les jours à venir de très bonnes nouvelles à ce sujet », promet-il.

Aymen Benabderrahmane ne manque par ailleurs pas de rassurer les citoyens par rapport à un volet d’importance vitale. Il garantit alors la disponibilité de la liquidité à l’approche du mois sacré. L’orateur affirme que cela va être le cas au niveau de tous les bureaux de poste sur le territoire national.

Il convient de rappeler que le nouveau billet de banque de 2.000 DA a été mis en circulation, le jeudi 18 mars 2021, à la veille de la fête nationale de la victoire, afin de limiter la falsification et résoudre le problème de la liquidité, perdurant depuis des mois en Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes