AccueilFootAlgérie : Le championnat de football sera suspendu dans ce cas

Algérie : Le championnat de football sera suspendu dans ce cas

Algérie – Le professeur Berkani a déclaré que tant que les cas de contaminations sont en hausse, il est pessimiste quant à une possible reprise du championnat de football car cela induira à prendre beaucoup de risques.

En effet, selon notre source Ennahar Online, le professeur et président de l’ordre national des médecins a apporté des éclaircissements quant au sujet du championnat de football en Algérie. C’est avec regret qu’il a souligné sur le fait que les cas de contaminations ne cessent d’augmenter et que plusieurs joueurs ont également été contaminés.

Il a également poursuivi que la hausse de la courbe ne nous permet pas de risquer avec la santé des joueurs. Le professeur espère que les mesures qui seront prises par le gouvernement donneront un résultat assez concret; pour parler de reprise de championnat mais qu’il en doute et qu’il n’est pas très optimiste à cette idée. 

D’après ses propos, d’ici le 28 novembre 2020, nous verrons ce qu’il en sera et que tout est encore possible si chacun assume ses responsabilités. Il conclut en affirmant qu’il est conscient du fait que le football a une grande importance au sein de la société et pour le moral des algériens et qu’il espère que les choses reviendront à la normale.

Danger de la transmission du coronavirus et du relâchement actuel

Selon El Bilad, Bekkat a tiré la sonnette d’alarme après l’annonce de 642 contaminés à la Covid-19; surtout pour ce qui est des wilayas qui connaissent un dépassement au niveau des hôpitaux et une fatigue au sein du corps médical. Lors d’une déclaration en ce vendredi 06 novembre 2020, à travers les ondes de la radio de Sétif; le président de l’ordre des médecins a éloigné la possibilité d’un confinement total à travers tout le territoire national. 

Pour ce qui est du secteur de l’éducation et de toutes les rumeurs qui sont propagées; le médecin a annoncé que la fermeture des écoles et de toutes les institutions dans le domaine de l’éducation n’est pas prévue. Il a appuyé sur l’importance de la distanciation sociale et du danger des regroupements qui se font actuellement à travers les mariages et autres événements.

Le professeur a assuré que les deux wilayas de Sétif et Jijel avaient vu le nombre de contaminés baisser; ce qui a mené à un relâchement de la part des citoyens qui a provoqué une soudaine hausse des cas de contaminations qui se trouve être très inquiétante. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes