AccueilSociété et CultureUne chaîne tunisienne vole les droits de diffusion du match Égypte-Cameroun distribué...

Une chaîne tunisienne vole les droits de diffusion du match Égypte-Cameroun distribué par l’ENTV

Algérie – la chaîne télévisée tunisienne, Attessia TV, a diffusé illégalement des images du match opposant l’Égypte au Cameroun distribué par l’Entreprise nationale de la télévision, ENTV. On relate pour vous les détails dans la suite de lignes.

L’antenne généraliste privée fondée par Moez Ben Gharbia a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux. Cela suite à la transmission des images de la deuxième demi-finale de la compétition continentale 2022. La chaîne tunisienne a volé, en effet, les droits de diffusion du face-à-face Égypte- Cameroun transmis par la télévision publique d’Algérie, ENTV.

Dzair Daily vous en dit plus à ce sujet, dans ce numéro du vendredi 04 février 2022. Effectivement, le satellite tunisien créé en 2015 est pointé du doigt par les internautes Dz. Et ce, à la suite de la diffusion du contenu volé. La chaîne s’est permis de pirater le match de la télévision algérienne. On parle de celui opposant le pays hôte aux Pharaons.

Pour offrir un service qui répond aux attentes de son public, l’ENTV a déboursé une somme exorbitante. Cela afin d’obtenir les droits exclusifs de diffusion en direct de l’affiche du tournoi africain. Ce vol représente un manque à gagner considérable pour la chaîne ainsi que les détenteurs de droits.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rabah Allaoua (@rabah_allaoua)

 La chaine tunisienne s’attires les foudres des internautes algériens

De ce fait, plusieurs utilisateurs de réseaux sociaux se sont indignés de l’acte de l’antenne Attessia TV. Ils ont dénoncé fermement la violation des règles éthiques des médias.  « Ça ne se fait pas. C’est scandaleux », a écrit un internaute. « L’ENTV doit agir et porter plainte pour fermer cette chaine pirate », a ajouté un autre.

Il convient de noter que ladite chaîne tunisienne a déjà été impliquée dans d’autres scandales. Son programme intitulé « L’émission » est accusé de plagiat. Il s’avère être la copie exacte du talk-show, Touche pas à mon poste, animé par le Franco-Tunisien, Cyril Hanouna. En dévoilant des extraits, ce dernier avait, en effet, dénoncé l’émission en direct sur son plateau.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes