Algérie : Cevital de Rebrab rassure sur la disponibilité du sucre et de l’huile

Algérie – Le groupe Cevital de la famille Rebrab rassure les citoyens algériens et affirme que les produits essentiels sont actuellement disponibles et le seront même pendant le mois sacré du Ramadan 2021. 

- Advertisement -

En effet, c’est ce que les employés et responsables de l’entreprise familiale de Rebrab, Cevital, ont avancés sur la disponibilité de leurs produits en Algérie. Ces derniers se sont manifestés, ce samedi 03 avril 2021, au micro de la chaîne d’informations Ennahar Tv. Ils se sont donc exprimés sur la situation actuelle de la production des produits essentiels à l’usine de Cevital en Algérie. 

À savoir, l’huile de table et le sucre. Selon certains, la crise relative aux produits de grande consommation est volontairement causée par quelques fournisseurs. Ceux-ci veulent par ce moyen, monopoliser le marché en stockant les produits en question. Cela afin de créer une pénurie et tirer de ce fait, le plus de profit possible en flambant les prix de ces aliments.

La production de Cevital couvre le double des besoins du marché algérien

Un employé a d’ailleurs démenti toutes les rumeurs qui spéculent sur une potentielle pénurie de sucre. Il a précisé que les employés de Cevital fournissent des efforts considérables. Cela afin de couvrir les besoins du marché nationale et bien plus encore. Et ce, surtout à l’approche imminente du mois sacré de Ramadan.

Sachant que l’interlocuteur précise que le groupe agro-alimentaire susmentionné couvre les besoins du marché algérien à 200%. C’est en tout ce qu’a avancé un employé à la chaîne télévisée susmentionné. Un autre ouvrier déclare aussi que l’entreprise de Rebrab peut garantir l’autosuffisance en Algérie, jusqu’à même expédier aux pays étranges.

En ce qui concerne le montant du sucre et de l’huile, un intervenant affirme que les prix de ces derniers ont sensiblement diminué. De telle manière que ces deux (02) aliments se vendent aujourd’hui au même prix d’avant l’augmentation qui est survenue au premier trimestre de cette année 2021.

Il n’y a donc pas matière à ce que les citoyens prennent peur. Et acquièrent ces produits alimentaires de large consommation en grande quantité. Cela au risque de créer une pénurie qui n’a normalement pas lieu d’être. Vous pouvez d’ailleurs visionner la vidéo qui regroupe tous ces témoignages juste ci-dessous.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes