7.9 C
Alger
7.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : Cevital de Rebrab dément la construction de voitures de Toyota

Algérie : Cevital de Rebrab dément la construction de voitures de Toyota

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le porte-parole du premier groupe industriel privé dans notre pays dément l’existence d’un partenariat entre Cevital et le Japonais Toyota en matière de construction de voitures.

Mouloud Ouali, porte-parole de Cevital, a démenti les informations relayées sur la toile au sujet d’une soi-disant proposition du groupe d’Issad Rebrab faite aux autorités quant à la construction en Algérie de véhicules du géant Toyota. Le site d’information TSA a recueilli les propos du cadre.

Ce dernier a affirmé, auprès du média en ligne, que tout ça n’est que rumeur sans fondement aucun. Il a donc infirmé le bien fondé des nouvelles évoquant un accord entre Cevital d’une part et Toyota de l’autre. C’est-à-dire que le groupe algérien n’a signé aucun projet allant dans ce sens.

- Publicité -

En effet, Mouloud Ouali s’est dépêché à mettre les choses au clair. « C’est une information fausse et infondée », a-t-il tenu à faire valoir. En réalité, ce partenariat était censé se concrétiser durant l’année 2018. Toutefois, il n’a jamais réussi à percer. Il n’est guère parvenu à sortir au grand jour.

Cevital et Toyota : Aux origines de l’affaire

« Si Toyota est intéressé, nous sommes son partenaire ». C’était ce qu’avait déclaré à l’époque le P-DG de Cevital, Issad Rebrab. Par ailleurs, il est utile de souligner que la rumeur sur le présumé projet est intervenue dans un contexte particulier. Les fausses nouvelles de partenariat apparaissent en fait à une phase bien précise.

Elles émergent alors parallèlement aux derniers moments qui précèdent l’annonce des concessionnaires et constructeurs automobiles dans les dossiers, 180 au total, de demande d’agrément sont acceptés. Il y a quelques mois déjà, à la sortie de l’été, les cahiers des charges des activités susmentionnées ont été publiés dans le JORA.

- Publicité -

Revenons enfin à Cevital en rappelant un détail primordial. Cevital Automotive, filiale du groupe de Rebrab, procédait au montage des véhicules de Hyundai. Cela était le cas pendant deux décennies. Cependant, il y a quasiment cinq ans, la société ci-dessus citée a été évincée par Tahkout.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -