Algérie : la cérémonie d’ouverture du festival international de Timgad reportée pour cette raison

Culture – Le coup d’envoi du festival international de musique de Timgad, programmé en Algérie, a été reporté pour une raison particulière. Nous vous la dévoilons juste ci-dessous. Restez alors branchés !

Placé parmi les rendez-vous culturels de première catégorie dans la wilaya de Batna, au Nord-Est de l’Algérie, le festival international de Timgad se déroule annuellement. Cela, en collaboration avec le ministère de la Culture et des Arts (MCA). Pendant une semaine à dix (10) jours, les spectateurs se régalent des différents genres et couleurs artistiques qui s’y déroulent.

Prévue jusqu’au 31 juillet 2022, la 42e édition de la manifestation culturellerevient cette année à la capitale des Aurès. Pour marquer le lancement de cet événement, les organisateurs ont programmé une cérémonie d’ouverture. Et cela, en présence de plusieurs responsables, à l’instar de la premier chargée du MCA, Soraya Mouloudji.

Toutefois, les choses ne se sont pas déroulées tout à fait comme les organisateurs le souhaitaient. Prévu ce jeudi, le spectacle d’ouverture a été repoussé. Un coup dur pour l’assistance ! Quelle en est la raison ? L’équipe de Dzair Daily vous invite à découvrir la réponse dans la seconde partie de cette nouvelle édition du vendredi 29 juillet 2022.

Festival international de Timgad : la cérémonie d’ouverture reportée à cause d’une panne de courant

L’événement musical a drainé la grande foule. Le public algérien voulait passer une belle soirée estivale. Toutefois, un incident a eu lieu au sein du théâtre de plein air mitoyen au site de la cité archéologique. Effectivement, une panne d’électricité est survenue. Elle a ainsi privé le public du spectacle.  

En effet, la panne qui s’est produite n’a pas pu être réparée. De quoi gâcher la soirée des spectateurs présents qui étaient nombreux à avoir quitté le stade déçus. Ces derniers devront alors patienter encore un peu avant d’assister aux spectacles de la pléiade d’artistes participant audit festival culturel.

Suite à l’incident, le comité d’organisation n’a pas tardé à présenter ses excuses au public à travers un communiqué publié sur Facebook. Cela, en promettant de faire réussir la manifestation culturelle en question. 

algérie festival international timgad

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes