Algérie : une célébration de la fête d’Halloween vire au cauchemar

Algérie – Une réunion pour la fête d’Halloween a frôlé la catastrophe avant que l’intervention de la police n’empêche le pire de se produire. Apprenez, ce 03 novembre 2021, les détails de cet incident.  

La fête folklorique d’Halloween, cette tradition aurait été inventée par les Celtes, a fait son apparition en Algérie depuis de nombreuses années déjà. Chaque 31 octobre, les jeunes adolescents organisent une soirée, vêtus de déguisements monstrueux. En instaurant aussi une ambiance festive et un décor plein de citrouilles.

Au fait, le 31 octobre dernier, une bande de jeunes adolescents a pris part à une fête spéciale Halloween. Cependant, ce rassemblement qui était censé apporter une ambiance joyeuse a failli ouvrir la voie à une issue tragique de la soirée. Un club privé à Alger a servi de théâtre à ces événements entremêlés et inattendus.

Le quotidien national Liberté a recueilli le témoignage d’une maman d’une adolescente. Celle-ci se trouvait sur place. Ce club qu’on dit privé prétendait offrir la sécurité. Toutefois, il a subitement été pris d’assaut par un groupe de jeunes externes en furie.

« Heureusement que la police est intervenue afin d’évacuer ces voyous de la fête. Ma fille était effrayée et en état de choc par cette scène » qu’on voyait à deux doigts de déboucher sur un malheur, confie la dame, qui se demande comment ces jeunes ont pu pénétrer à l’intérieur de ce club où le ticket d’entrée se vendait à 3.000 DA par personne.        

Halloween : c’est quoi au juste ? 

Suivez-nous maintenant, pour un petit cours d’histoire captivant. Halloween est une fête très ancienne qui existe depuis des lustres. Les Celtes l’auraient inventé, il y a environ… 3.000 ans. 

Selon cette culture, le 31 octobre, appartient aux morts. La légende raconte que les fantômes rendent visite aux vivants pendant cette nuit. Donc, pour éviter que les fantômes ne viennent les hanter, les Celtes avaient des espèces de rituels dont celui de se déguiser pour éloigner les mauvais esprits et se réunir pour faire la fête.     

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes