AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : CDI avec volume horaire de 5 heures et prime de...

Algérie : CDI avec volume horaire de 5 heures et prime de 13.000 dinars pour cette catégorie

Algérie – Une prime à hauteur de 13.000 dinars est ajoutée à un CDI d’un volume horaire de cinq (05) heures concernant une catégorie en particulier. Il s’agit d’une déclaration du ministre du Travail. Tous les détails dans la suite de cet article du samedi 19 février 2022.

À la suite de sa déclaration, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a apporté plus de précisions. Au fait, Youcef Cherfa s’est exprimé, vendredi 18 février 2022, sur les plateaux de la télévision nationale. Cela au sujet de la prime de chômage fixée à 13.000 DZD ainsi qu’au sujet de la catégorie qui bénéficiera d’un CDI en Algérie.

En effet, le même intervenant à abordé le sujet des travailleurs sociaux affiliés au secteur de la solidarité. Au fait, ces derniers vont bénéficier, par décision du président Abdelmadjid Tebboune, d’un contrat de travail d’une durée indéterminée. Celui-ci sera de cinq (05) heures de travail. Les professionnels en question auront également droit à 13.000 DA par mois. D’autant plus qu’ils se verront octroyés une couverture sociale et une retraite allant jusqu’à 18.000 DA.

Le responsable a notamment révélé que toute personne inscrite à l’Agence nationale de l’Emploi (ANEM) en Algérie pourra bénéficier de cette aide. Soit, l’allocation chômage. Ce soutien sera mis en œuvre, selon Youcef Cherfa, à partir du mois de mars prochain. Ainsi, ils continueront à la toucher jusqu’à ce qu’ils trouvent un emploi. Aussi bien dans le secteur public que privé.

Allocation chômage : Le ministre apporte plus de détails

Lors de son passage à la télévision nationale, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale a abordé le sujet de l’allocation chômage. Levant le voile sur cette bourse, Cherfa a donné plus de précisions. Il a donc déclaré que les Agences de l’Emploi en Algérie sont prêtes pour mettre en œuvre cette nouvelle procédure. Comme première condition, le responsable a souligné que les chômeurs qui bénéficieront de cette aide, doivent être inscrits à l’ANEM.

Par rapport à l’éligibilité de cette allocation chômage, le même intervenant a précisé certains détails. Selon lui, les personnes concernées doivent répondre à certains critères. En effet, elles doivent être âgées entre 19 et 40 ans. Qu’elles soient titulaires d’un diplôme universitaire ou n’ayant aucun diplôme. Ainsi, ces demandeurs d’emploi seront contactés par l’Agence précitée. Et ce, afin de fixer une date pour le dépôt de leurs dossiers.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes