28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : cette catégorie d'employés reçoit une nouvelle monumentale

Algérie : cette catégorie d’employés reçoit une nouvelle monumentale

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une catégorie d’employés de la Fonction Publique vient de recevoir une nouvelle monumentale qui pourrait changer le cours de leur carrière professionnelle. Apprenez tout dans ce numéro du jeudi 5 mai 2022.

En effet, le ministère de l’Éducation nationale vient de lever le voile sur la liste des postes vacants concernés par la mobilité pour l’année scolaire 2022/2023. À cette occasion, une nouvelle monumentale a été divulguée pour cette catégorie des employés du secteur de l’éducation en Algérie. C’est du moins ce qui a été rapporté par El Khabar.

Dans le détail, le ministère en question a évoqué l’annulation du calcul des résultats scolaires du barème de mobilité de ces travailleurs. Ainsi que l’ensemble des postes libres ou qui devront être libérés sous peu. Il s’agit d’une grande étape pour un nombre de fonctionnaires, également ceux sous contrats de pré-emploi qui attendaient cette liste.

- Publicité -

D’ailleurs, la circulaire n° 377 émise le 26 avril dernier, par la Direction générale des Ressources humaines et de la Formation, porte sur davantage de détails à ce sujet. Au fait, il a été indiqué que les demandes concernant les entrées dans la wilaya seront étudiées par la Commission paritaire, comme le stipule le texte de loi relatif au mouvement des enseignants.

Éducation en Algérie : voici les grades disponibles dans les postes vacants

En outre, la même circulaire a également mis l’accent sur les grades disponibles dans les postes vacants. Sachant que la liste comprend les postes des retraités jusqu’au 31 août 2022. Cela concerne également chaque salarié qui a déjà fait une dérogation après avoir exprimé sa volonté de participer au mouvement. Celui-ci sera fixé dans son poste pour une durée de 3 ans.

De ce fait, les grades disponibles sont : directeur de l’école secondaire, directeur de l’école moyenne, inspecteur principal de l’enseignement. Mais aussi, les postes de : censeur principal, inspecteur de l’orientation du conseil scolaire et professionnel et conseiller de l’alimentation scolaire.

- Publicité -

Dans ce sens, ces listes seront distribuées sur l’ensemble des entités de l’éducation pour permettre aux employés d’en prendre connaissance. Ainsi, de choisir les postes adéquats à leur parcours et leur souhait et remplir avec soins le formulaire de candidature. Ensuite, le publier sur le site de la direction.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -