30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
samedi, 13 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAlgérie : le capital de la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA)...

Algérie : le capital de la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) augmenté de 45 %

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) annonce une hausse de 45 % de son capital. Elle a également dévoilé son nouveau montant d’investissement. Dzair Daily vous en dit davantage à ce sujet dans la suite de ce numéro du 20 mars 2023. 

En effet, la Caisse nationale de mutualité agricole (CNMA) a fortement augmenté son capital, au grand bonheur des acteurs de ce secteur en Algérie. La CNMA a indiqué la nouvelle dans un communiqué rendu public. Ce dernier a été rapporté par le quotidien généraliste arabophone Echorouk, dans son dernier numéro.  

Dans le détail, la CNMA a souligné une hausse de 45 % de son capital. Cette décision a été prise lors de sa dernière Assemblée générale extraordinaire. Celle-ci a été tenue, jeudi dernier, au siège de l’organisme en question. C’est ce qu’a souligné le document publié par la CNMA. 

- Publicité -

Selon la même source, cette augmentation des fonds intervient conformément aux perspectives de développement et aux objectifs fixés dans son plan stratégique 2020 – 2024.

La CNMA a expliqué que cette opération est possible grâce à trois facteurs économiques. Il s’agit de « la bonne santé financière, l’évolution de son activité et ses résultats excédentaires réalisés ces dernières années », lit-on sur le même communiqué. 

CNMA : voici son nouveau montant d’investissement

Par ailleurs, la CNMA a souligné que cette hausse des fonds va lui permettre de faire face à ses obligations envers ses clients. Cela va aussi l’aider à faire valoir son label de qualité au regard de la place. Celle qu’elle détient dans le secteur des assurances, notamment celle « de leader des assurances agricoles », a-t-elle encore confié. 

- Publicité -

En outre, la CNMA a fait savoir que son montant d’investissement est passé de 5.5 à 8 milliards de dinars, soit une hausse de 2.5 milliards de dinars. À travers cette démarche, la mutualité agricole solidifie, sans doute, son assise financière pour répondre aux besoins et exigences de ses clients.

Pour rappel, la CNMA compte 70 caisses régionales et près de 550 bureaux locaux, répartis à travers le territoire national. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -