AccueilFootL’Algérie candidate pour accueillir la CAN 2025 ? Zefizef répond (vidéo)

L’Algérie candidate pour accueillir la CAN 2025 ? Zefizef répond (vidéo)

Foot – Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefizef, se prononce au sujet de l’éventuelle candidature de l’Algérie pour accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui a été retirée à la Guinée. Rendez-vous vite dans la suite de notre édition du 1 octobre 2022 pour en savoir plus ! 

La 35e édition de la grand-messe du ballon rond africain ne se déroulera pas en Guinée. En effet, la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé, ce vendredi, le retrait de la compétition à ce pays de l’Afrique de l’Ouest. Aux dernières nouvelles, l’instance présidée par Motsepe songe à lancer un nouvel appel à candidature. La FAF, dirigée par Djahid Zefizef, pourrait ainsi ramener la CAN 2025 en Algérie. 

Effectivement, la presse internationale a évoqué cette semaine la possibilité de voir l’Algérie organiser la plus prestigieuse compétition footballistique au niveau africain en 2025. Et cela pour la deuxième fois de son histoire après celle de 1990. Ce bruit qui court depuis quelques jours est certainement né d’un constat positif. Celui établi sur les infrastructures sportives qui existent au sein du territoire algérien. 

En effet, l’Algérie dispose des stades nécessaires pour remplacer la Guinée et accueillir la CAN 2025. À ce propos, une nouvelle infrastructure footballistique a été inaugurée, l’été dernier, à Oran, à l’occasion des Jeux méditerranéens (JM). De plus, deux autres ultramodernes seront livrées cette année ou au plus tard début 2023. Il s’agit des enceintes de Barraki et de Tizi Ouzou. 

« Ce n’est pas le moment d’évoquer une éventuelle candidature algérienne », estime la FAF

Par ailleurs, l’Algérie a entamé également la modernisation du stade du 5 juillet d’Alger. En plus de ceux implantés à Constantine et Annaba. Néanmoins, le président de la FAF estime « qu’il n’est pas le moment d’évoquer une éventuelle candidature algérienne pour accueillir la CAN 2025 ».

Interrogé par Echorouk News TV, Djahid Zefizef a indiqué qu’il était encore prématuré d’évoquer le sujet. Selon lui, il faudra d’abord collecter toutes les données nécessaires qui permettent de présenter un dossier solide.

Sans l’annoncer officiellement, le patron de football national n’a pas écarté pour autant la possibilité de se porter candidat en vue d’organiser la susdite compétition. Pour rappel, Patrice Motsepe a atterrit ce matin à Alger. Une ville où il assistera au tirage au sort du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2023

Le même jour, une réunion du Comité exécutif de la CAF sera également au menu de son président avec plusieurs points à l’ordre du jour. Il discutera ainsi de plusieurs questions relatives au football continental et probablement du sort de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) retirée à la Guinée. 

Pour mémoire, l’Algérie s’apprête à accueillir, en janvier et avril 2023, deux compétitions footballistiques africaines. Il s’agit du Championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux (CHAN). En plus de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17) qualificative à la Coupe du monde de cette même catégorie.   

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes