AccueilActualitéAlgérie : campagne contre les couleurs LGBT.. Rezig explique

Algérie : campagne contre les couleurs LGBT.. Rezig explique

Algérie – Le ministre du Commence, Kamel Rezig, a apporté plus de précisions sur cette initiative d’éradiquer du marché tout produit contraint aux préceptes religieux en lançant une campagne contre les couleurs LGBT. Plus de détails seront dévoilés dans cette édition du mardi 3 janvier 2023.

Le sujet de bannir tout produit présent sur le marché algérien dont les symboles, les couleurs ou les signes peuvent toucher à l’Islam a déjà été évoqué. Et cela par Kamel Rezig, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportation, qui lance désormais officiellement cette démarche. Il s’agit d’une campagne contre les couleurs LGBT en Algérie.

C’est en supervisant une réunion à distance que le premier responsable du secteur est revenu sur cette mesure. Il est question de contrôler de façon très stricte les différents produits présents sur le marché national. En particulier, ceux qui sont destinés aux enfants. Il est question entre autres des affaires scolaires et des jouets.

Il est à noter que plusieurs articles mis en vente portent des couleurs et des symboles qui sont contraires à la religion islamique. De ce fait, il serait plus qu’utile, selon le susdit responsable, d’informer les consommateurs quant à la non-conformité de ces articles aux valeurs du territoire algérien. D’ailleurs, plusieurs actions de sensibilisation sont prévues par les autorités concernées.

Commerce en Algérie : le ministre appelle à bannir les couleurs LGBT

Ainsi, plusieurs organismes seront concernés par cette opération. Les citoyens pourront donc recevoir des SMS à cet égard. Ils peuvent aussi retrouver les différents messages de sensibilisation sur les réseaux sociaux. Ceux des associations de protection du consommateur et des organisations professionnelles.

Cela étant donné qu’elles participent également à cette campagne. Celle-ci se prolongera jusqu’au 9 janvier. D’ailleurs, dans le cadre du lancement de cette campagne de sensibilisation, Rezig s’est prononcé davantage.

Il est revenu sur les chiffres des produits déjà saisis. Par le biais d’une vidéo relatée par Echorouk News, le ministre a levé le voile sur la saisie de plus de 38.000 jouets et articles scolaires. En plus d’uune quantité importante de livres de coran. Ces derniers contenaient les couleurs LGBT.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

  1. quel bande d incapables ,c est triste de voir ca

    Si je comprends bien l arc en ciel cree par dieu est haram ?

    Honte a ce gouvernement de cretins

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici