AccueilFootAlgérie - Cameroun : zoom sur les choix tactiques de Belmadi en...

Algérie – Cameroun : zoom sur les choix tactiques de Belmadi en prévision du match barrage

Foot – J-37 avant le match barrage de l’Algérie face au Cameroun et Belmadi dévoile déjà son choix stratégique. Apprenez davantage, ce 14 février 2022.

Afin de préparer ses hommes au match barrage de l’Algérie face au Cameroun pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, aurait opté pour un stage en Guinée Équatoriale. Étant un pays limitrophe du Cameroun, les Verts pourront s’adapter aux conditions climatiques avant le match décisif dans le pays qui a accueilli la CAN cette année.

Durant ce stage préparatif, le technicien de l’EN pourra faire son choix sur la combinaison idéale pour remporter le match aller. Notamment après la défaite cuisante durant la phase des poules de la CAN 2021. C’est donc une chance inouïe pour l’entraineur des Fennecs de sortir de cette mauvaise passe. À savoir, en s’imposant tel que les Guerriers du désert l’ont fait pendant la série des 35 matchs d’invincibilité.

Dans l’optique de préparer son équipe à décrocher son billet au Mondial au Qatar 2022, Belmadi aurait misé sur quelques éléments à qui il fera appel prochainement. C’est en tout cas ce que DZ News rapporte sur les cinq tactiques probables de Belmadi, alias le ministre du Bonheur en Algérie.

Match barrage : Belmadi se basera sur un nouveau stratagème

Selon le même média, le sélectionneur des Verts choisira d’appeler les joueurs déjà prêts, c’est-à-dire, ceux ayant le plus d’expertise dans le jeu. En second lieu, on souligne la nécessité d’éloigner les joueurs ou du coach lui-même de toute déclarations incendiaires et des médias en général. Puisque cela pourrait éveiller la curiosité des Lions Indomptables.

Dans un autre contexte, la tactique de Belmadi changera en fonction du stade où jouera l’EN. Dans ce sens, la même source indique que le responsable des Verts incitera Mahrez et ses coéquipiers à garder leur calme afin d’ignorer les provocations. Puisque l’objectif est d’éviter de tomber dans l’injustice de l’arbitrage durant le jeu en terrain extérieur.

Finalement, le plan de la prochaine rencontre met en avant un entraînement acharné dans la ville de Malabo en Guinée Équatoriale. D’où les professionnels algériens doivent aller au Cameroun 48 heures avant le match. On évoque dans ce sillage une tactique probablement similaire à celle des barrages du Mondial de 2010 face à la Zambie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes