Algérie – Cameroun : voici l’arbitre officiellement désigné pour le match aller

Foot – La Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé le nom de l’arbitre qui dirigera le match aller entre l’Algérie et le Cameroun, dans le cadre des qualificatifs au Mondial 2022. Retrouvez toute l’information dans ce numéro du mercredi 09 mars 2022. 

En effet, le nom de l’arbitre qui dirigera le choc attendu entre l’Algérie et le Cameroun est enfin connu. Une rencontre qui entre dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2022. La compétition se déroulera au Qatar à partir du mois de novembre prochain. Il convient de rappeler que ce tournoi mondial attérit pour la première fois dans le Moyen Orient.

Dans le détail, la Fédération algérienne de football (FAF) a publié, mardi 08 mars, un communiqué. Par le biais de cette publication, elle a indiqué que l’arbitre botswanais, Joshua Bondo, dirigera le match aller entre les Fennecs et les Lions Indomptables. Une rencontre programmée pour le 25 mars 2022 au stade de Japoma à Douala. À noter que le coup d’envoi de ce duel aàl’affiche sera donné à 18h00, heure algérienne. 

L’arbitre de 44 ans sera assisté par le tchadien, Issa Yaya, et par le mozambicain, Arsénio Chadreque Maringule. Alors que la commission d’arbitrage de la CAF a désigné le congolais, Jean Médard Kossa, comme commissaire du match. Par ailleurs, deux arbitres espagnols s’occuperont de l’assistance vidéo (VAR). Il s’agit en tout cas de ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar

Algérie-Cameroun : un choc bouillant pour un seul billet au Qatar 

Après avoir échoué lors de la Coupe d’Afrique des nations, l’équipe nationale veut se relever et se qualifier au prochain Mondial. Mais pour cela, il faudra passer l’obstacle camerounaise, en barrages qualificatifs pour la coupe du monde. Les coéquipiers de Riyad Mahrez vont devoir faire face à une sélection camerounaise qui cherche également à rattraper son échec lors de la CAN. 

Pour y arriver, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, ne peut que croiser les doigts pour que ses joueurs soient au top le jour du match. Cela implique certainement de jouer régulièrement en club et éviter les blessures. Pour rappel, le stade Mustapha Tchaker de Blida abritera le match retour entre les deux sélections. Cette rencontre est fixée pour le 29 mars 2022. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes