15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie - Cameroun : des supporters manifestent devant le siège de la...

Algérie – Cameroun : des supporters manifestent devant le siège de la FIFA (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Foot – Après l’appel de Fayçal Mignon, plusieurs supporteurs de l’équipe national ont manifesté pacifiquement devant le siège de la FIFA, réclamant de rejouer le match Algérie – Cameroun. Les détails, juste en bas dans l’article.

Les Algériens ne décolèrent pas ! Effectivement, plus de quinze (15) jours sont passés depuis l’élimination de la sélection nationale de la course vers le mondial qatari. Inconsolables, les supporteurs Dz pointent du doigt l’arbitre gambien et ses décisions jugées inéquitables. Refusant de subir la déloyauté de l’arbitrage du match Algérie – Cameroun, plusieurs passionnés du football ont répondu à l’appel de Fayçal Mignon et ont manifesté devant le siège de la FIFA.

Effectivement, l’échec des Guerriers du désert face aux poulains de Rogobert Song est resté en travers de la gorge de nombreux supporteurs. C’est à l’image de l’artiste algérien, Fayçal Mignon. Irrité, ce dernier a lancé un appel à ses compatriotes. Cela afin de s’unir et organiser un rassemblement devant le siège de la Fédération Internationale du Football. Cela, dans le but de faire entendre leur colère. Aussitôt dit, aussitôt exécuté !

- Publicité -

En effet, Bakary Gassama fait l’objet des critiques et des allégations de corruption. S’estimant lésés, les fervents supporters ont décidé d’agir à leur manière. La mobilisation des Algériens en faveur d’un replay du match barrage, est passée, effectivement, du virtuel au réel. Munis de banderoles, ils se sont regroupés à Zurich en Suisse. 

Recours de la FAF : le verdict sera bientôt révélé

Très disciplinés, des dizaines de supporters ont brandi leurs pancartes, appelant l’instance internationale à faire preuve de justice envers la sélection algérienne. Ainsi que de faire rejouer le match choc. Cela, à l’instar du précédent cas Afrique du Sud – Sénégal ayant été rejoué après des preuves de corruption.

Il sied de rappeler que la FAF a déjà introduit un recours devant la Commission de Discipline de la FIFA. Et ce, au sujet de la confrontation de la sélection nationale et de son homologue camerounaise. Le recours en question sera discuté le jeudi 21 avril prochain.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -