Foot – Un groupe de supporters Algériens a tenu, aujourd’hui, un rassemblement devant le siège de la FIFA pour demander à faire rejouer le match barrage retour entre l’Algérie et le Cameroun. Retrouvez tous les détails relatifs à ce sujet dans ce numéro du 20 avril 2022.
Le match entre l’Algérie et le Cameroun disputé le 29 mars dernier à Blida continue à tenir en haleine les supporters algériens établis un peu partout dans le monde. Pas parce que le public algérien est un mauvais perdant. Mais, pour la simple raison que les coéquipiers de Riyad Mahrez n’avaient pas perdu dans la règle du jeu. Pour les fans de l’équipe nationale, cette dernière a été victime d’une injustice, notamment de la part de l’arbitre de la rencontre.
D’ailleurs, les supporters de l’équipe dirigée par Djamel Belmadi ne cessent de réclamer justice. Aujourd’hui, un groupe de fans des Fennecs s’est déplacé à Zurich, en Suisse, pour manifester une autre fois devant le siège de la FIFA. Ils étaient, en effet, des dizaines a effectué le déplacement pour exprimer leur colère. Cela après l’élimination injuste à leurs yeux de l’Algérie face au Cameroun lors des barrages retour qualificatif au Mondial 2022.
Effectivement, banderoles et drapeaux algériens sur eux, ils étaient plusieurs à se retrouver, ce mercredi, devant le siège de la FIFA. À travers leurs banderoles, ils dénoncent d’abord l’arbitre central de la partie, le gambien Bakary Gassama. Qu’ils accusent ouvertement de corruption. Pour eux, le match s’est joué en dehors du rectangle vert.
Algérie-Cameroun : les Algériens gardent espoir
Par ailleurs, les Algériens présents lors de ce rassemblement ont scandé plusieurs slogans et brandit des pancartes appelant la FIFA à faire preuve de justice envers l’Algérie. Ils demandent surtout de faire rejouer le match barrage retour entre les Verts et la sélection camerounaise.
En outre, cette manifestation est la deuxième de son genre avant que la FIFA ne prononce sa décision finale par rapport au recours introduit par la FAF. Ce dernier a également comme objectif de faire rejouer la rencontre retour. Cela en s’appuyant sur les faits d’arbitrage qui peuvent déboucher juridiquement sur des erreurs techniques. Pour rappel, l’instance de football mondial a prévu d’émettre sa conclusion à ce sujet ce jeudi 21 avril 2022.