23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie - Cameroun : le siège de la FIFA connaît un nouveau...

Algérie – Cameroun : le siège de la FIFA connaît un nouveau sit-in des Algériens (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Foot – Le siège de la FIFA ciblé par les réclamations d’une foule dense d’Algériens visant à faire rejouer le match barrage entre l’Algérie et le Cameroun. Nous vous dévoilerons tous les détails dans la suite de notre édition du mercredi 4 mai 2022.

La saga Algérie – Cameroun perdure ! En effet, la tournure qu’a prise la dernière rencontre entre les Fennecs et les Lions Indomptables continue à tenir en haleine les fervents fans du football algérien. C’est ainsi qu’un bon nombre de supporters DZ a tenu un nouveau rassemblement au niveau du siège de la FIFA afin de reconsidérer le dossier Algérie – Cameroun.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la défaite des Verts est restée en travers de la gorge de nombreux Algériens. En effet, pour les fans de l’équipe nationale, cette dernière a été victime d’une injustice flagrante. Notamment de la part de l’arbitre principal de la rencontre entre les deux (02) sélections, tenue sur la pelouse de Blida. Qui n’est autre que Bakary Gassama.

- Publicité -

À cet effet, un groupe de supporters algériens établis un peu partout dans le monde, a décidé ce mercredi, 4 avril, de se déplacer à Zurich, en Suisse. Pour un seul motif, réclamer justice ! Ces derniers ont alors prévu de se rassembler encore une fois devant le bureau de la FIFA pour manifester. Avec l’unique but, qui est de capter l’attention de la première instance mondiale footballistique.

fifa cameroun algérie

Algérie – Cameroun : les DZ gardent espoir

Effectivement, le déplacement sur les lieux de la Fédération internationale de football association (FIFA) a été préalablement organisé. Dans le but de rassembler un nombre important de manifestants. Les préparatifs à cet événement se sont déroulés au niveau de plusieurs villes européennes. Allant de la Suisse à l’Allemagne et en passant par la France jusqu’à l’Espagne.

- Publicité -

Après avoir obtenu une autorisation de rassemblement. Les fervents fans du ballon rond ont décidé d’effectuer le déplacement pour exprimer leur mécontentement. Ainsi à center la lumière sur l’affaire du match barrage entre les protégées de Belmadi et ceux de Rigobert Song.

« Tout le monde va venir demain à 14h devant le siège de la FIFA pour nous soutenir », apprend-on du journaliste algérien, Aref Mechakra. Cela, dans une interview diffusée sur les ondes de la chaîne de radio française, France Maghreb 2.

En outre, cette manifestation serait la troisième de son genre. Il est à noter que les deux (02) précédentes protestations n’ont rassemblé qu’une dizaine de manifestants. Cependant, les fans du maillot vert ont tout de même atteint leur objectif. Celui de faire entendre leur voix à la FIFA ainsi qu’au monde entier. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -