AccueilScoop et PeopleAlgérie - Cameroun : la série « Les années 90 » fait...

Algérie – Cameroun : la série « Les années 90 » fait un épisode en référence à Bakary Gassama

Algérie – La série ramadanesque « Les années 90 » diffusée sur Echorouk TV a fait un clin d’œil à l’arbitre de la rencontre Algérie – Cameroun, Bakary Gassama en l’occurrence. On rapporte pour vous les détails, juste en bas dans l’article.

Bien plus qu’un divertissement, le septième art représente un véritable moyen d’expression qui trouve sa place dans de nombreuses luttes. Notamment contre l’injustice et la corruption. Ainsi, alors que le sujet de l’arbitrage de duel Algérie-Cameroun, Bakary Gassama, continue d’être sur toutes les lèvres, la série « les années 90 » a réalisé un épisode en référence au Gambien.

Vous êtes intéressés et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien. Dzair Daily vous en dit tout de A à Z dans cette nouvelle édition du vendredi 22 avril 2022. Effectivement, cela fait vingt jours que la diffusion de « Les années 90 » a commencé, Quand il s’agit d’égayer le public, la série ramadanesque déçoit rarement. Et l’épisode d’hier qui traite le dernier match de la sélection nationale ne fait pas exception.

Effectivement, les décisions controversées de l’homme au sifflet gambien n’en finissent pas d’affoler les Dz. Clashé auparavant par Abdou HK , à travers une chansonnette, le producteur de la série comique ne s’en est pas privé non plus. Abdelkader Djeriou, est revenu à sa façon sur la polémique de l’arbitrage. Celui qui a dirigé la dernière dispute des Verts contre les Lions Indomptables. 

Algérie : Mustapha Laribi imite Bakary Gassama

Interprétant le rôle de Skilatchi, l’acteur Mustapha Laribi s’est ainsi mis dans la peau de Bakary Gassama. Cela afin de diriger une compétition continentale de « Medahates », des ensembles vocaux féminins qui animent les fêtes familiales en Oranie. Lors de cet épisode consacré au dernier combat disputé par les poulains de Djamel Belmadi, l’artiste Dz n’a pas manqué d’imiter et de reproduire la gestuelle dudit arbitre. 

Skilatchi ou plutôt Bakary Gassama a privé donc le groupe algérien de la victoire. Cela après être revenu à l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR). Un souvenir amer pour les Algériens. Mais la mise en scène a tout de même ravi le public de la production ramadanesque « Les années 90 ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici