23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie - Cameroun : Samuel Eto'o adresse aux Algériens un message provocateur

Algérie – Cameroun : Samuel Eto’o adresse aux Algériens un message provocateur

Publié le

- Publicité -

Foot – Le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Samuel Eto’o n’est pas allé de main morte en passant un message aux Algériens, au sujet de l’arbitrage tenu lors de la rencontre entre l’Algérie et le Cameroun. Les curieux, ne bougez pas ! Nous vous dévoilerons tout, ce dimanche 1er mai 2022.

Sévèrement critiqué par les Algériens, l’arbitre Bakary Gassama fait toujours la Une de l’actualité du football. En effet, l’affaire de l’arbitrage lors du match retour tenu à Blida, reste au centre des débats. À cet effet, le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), sort de son silence. Samuel Eto’o a tenu à adresser un message aux Algériens au sujet de la rencontre entre l’Algérie et le Cameroun.

Le premier responsable de l’instance footballistique camerounaise s’est vu accusé d’être impliqué dans une affaire douteuse par les fervents fans du football algérien. Après les constantes attaques qu’il a subies, l’ancien joueur du FC Barcelone revient à la charge en provoquant le peuple algérien. 

- Publicité -

Effectivement, Samuel Eto’o a partagé sur son compte officiel Facebook un extrait d’une vidéo. Il s’agit de l’émission sportive « Sport 24 », diffusée sur la chaîne algérienne AL24. Durant laquelle les invités s’attablent sur la question de la VAR lors de la rencontre qui opposait les Fennecs contre les Lions Indomptables.

« La VAR fonctionnait », c’est ce que Eto’o a retenu ! 

En effet, le président de la FECAFOOT a partagé le passage de ladite émission. Cela, dans le but de repousser le problème technique et rejeter la faute sur l’erreur humaine de l’arbitre Gassama. Ainsi que les responsables présents dans la salle de l’assistance vidéo à l’arbitrage. Sachant que l’erreur humaine n’est pas recevable comme motif de rejouer un match.

Effectivement, lors de son passage, un chroniqueur algérien a confirmé que la VAR a bel et bien fonctionné. « La VAR a fonctionné. Je peux vous le dire puisque j’ai été dans le processus de production », a-t-il déclaré. Toutefois, le consultant sportif a remis en cause les propos tenus par la Fédération algérienne de football (FAF).

- Publicité -

Cela au sujet des décisions arbitrales jugées injustes à l’encontre des Verts. « Deux arbitres étaient présents dans le camion de la VAR. S’ils ont décidé qu’il n’y avait pas fautes, c’est de leur droit… Ils ne vont pas prendre le risque de se mettre en danger », a annoncé le chroniqueur.

Par ailleurs, de son côté, l’ancienne star camerounaise s’est empressée de partager l’extrait de la vidéo. Eto’o n’a donc pas hésité à reprendre les déclarations du chroniqueur algérien. Et ce, en les utilisant comme un argument en faveur de son pays. Il a rédigé en légende : « Bonne nuit. On peut traduire en d’autres langues ».

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -