Algérie – Un entraîneur français fait part de ses pronostiques pour les matchs barrages qui opposeront l’Algérie au Cameroun. Ainsi, il parle des chances des Verts pour cette qualification à la Coupe du Monde 2022. Nous vous dévoilerons tous les détails dans la suite de cet article du lundi 21 mars 2022.
En effet, en un peu moins d’une semaine, les Fennecs affrontent leurs adversaires, les Lions Indomptables. Cela, pour la dernière phase des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Ainsi, l’équipe nationale devra mener une double confrontation avec le Cameroun. De ce fait, à l’achèvement de ces rencontres, une seule sélection pourra s’envoler pour le Qatar. C’est dans ce sens qu’un entraîneur français a fait part de ses pronostiques pour le match Algérie – Cameroun.
Il s’agit en effet de l’ancien entraîneur du Soudan, Hubert Velud. Le technicien français a alors pronostiqué les chances que pourraient avoir les Fennecs. À cet effet, Velud a partagé son favori pour les matchs barrages entre l’Algérie et le Cameroun. En travaillant au sein de plusieurs clubs algériens auparavant, le français semble connaître les compétences des Dz, rapporte Echorouk.
Effectivement, Hubert Velud a, autrefois, été à la tête de l’ES Sétif, de l’USM Alger, du CS Constantine et de la JS Kabylie. « Les Algériens, je les connais très bien. Ils sont capables de se remettre en question ». A-t-il déclaré dans un interview accordé au média français, L’équipe. Il a ensuite affirmé que la bande de Belmadi fera une bonne impression et que « ça ne sera pas la même Algérie qu’à la CAN. C’est impossible ! ».
Algérie vs Cameroun : « Je vois l’Algérie au mondial », a déclaré Velud
En effet, l’ancien coach du Togo a souligné que la performance des Verts ne se résume pas à sa défaite lors de la dernière CAN. Néanmoins, cette histoire ne va pas, selon lui, se répéter. Par ailleurs, Velud a estimé que pour les Dz « la qualification au Mondial est plus importante que la CAN au Cameroun ».
Par la même occasion, l’observateur avisé du football africain, a pointé du doigt les compétences des deux (02) joueurs chouchous de l’EN. À savoir Riyad Mahrez et Islam Slimani. Hubert Velud a donc révélé que l’Algérie détient la clé des prochains matchs barrages. Ainsi, il la voit bien obtenir ses billets pour le mondial du Qatar. « Ça va se jouer à rien », a-t-il conclu.