Algérie – Cameroun : le programme de préparation des Verts en détails

Foot – À l’approche des matchs de barrage contre le Cameroun qui seront disputés les 25 et 29 mars prochain, l’équipe d’Algérie a pris connaissance du programme de préparation des Verts. Dzair Daily vous donne plus de détails dans la suite de cet article du 15 mars 2022.

En effet, les matchs barrages qui vont opposer l’Algérie au Cameroun approchent à grands pas, les Verts ont donc pris connaissance de leur programme de préparation. Comme l’a indiqué la Fédération algérienne de Football, l’équipe débutera dès le 21 mars prochain le stage pré-compétitif. Les joueurs enchaîneront avec quelques sessions de formation.

Mais avant cela, il est prévu que Djamel Belmadi tienne une conférence de presse le 20 mars. Puis 24 heures après la tenue de cette conférence, la programmation de la zone mixte est prévue. Il sied de noter que le match aller aura lieu le vendredi 25 mars à Douala au Cameroun. Tandis que le match retour se tiendra à Blida, au stade Mustapha Tchaker le mardi 29 mars.

Par ailleurs, l’entraîneur des Verts tiendra également une conférence de presse directement après la fin du match aller à Douala. Il en sera de même après la fin de la rencontre retour entre l’Algérie et le Cameroun à Blida. Concernant la formation préparatoire, elle se poursuivra jusqu’au 29 mars. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar.

Les Verts se qualifieront-ils pour la Coupe du monde ?

En outre, et dans l’optique d’une qualification pour la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar, le sélectionneur nationale aurait préparé une liste de plus de trente joueurs. Et ce, en vue de constituer une équipe solide. Dans le même contexte, l’international français d’origine algérienne, Nabil Fekir, a exprimé son souhait de voir l’équipe d’Algérie battre le Cameroun. Et se qualifier pour la Coupe du monde.

Il a tout de même concédé qu’il sera difficile aux partenaires de Riyad Mahrez de remporter une victoire contre l’équipe du Cameroun. Car cette dernière aurait atteint un très haut niveau de jeu. Nous le saurons très bientôt puisque nous ne sommes qu’à 10 jours de la première rencontre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes