AccueilFootAlgérie - Cameroun : Hafid Derradji s’exprime sur l'affaire Bakary Gassama de...

Algérie – Cameroun : Hafid Derradji s’exprime sur l’affaire Bakary Gassama de nouveau (vidéo)

Foot – L’élimination des Verts, encaissée face à Aboubakar et compagnie le 29 mars dernier au stade Mustapha-Tchaker reste, encore aujourd’hui, en travers de la gorge de leurs fervents supporters. En témoigne les dernières déclarations de Hafid Derradji concernant le sujet des décisions controversées prises par Bakary Gassama, arbitre principal de la dernière confrontation entre l’Algérie – Cameroun. 

C’est l’affiche africaine la plus décriée des barrages d’accession à la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022™. Bien qu’elle remonte à cinq mois, elle continue d’alimenter les débats. Elle reste l’objet des discussions. Le match ayant opposé l’Algérie au Cameroun à Blida et l’affaire Gassama n’en finissent en effet pas de faire couler de l’encre, la preuve avec la récente sortie médiatique du célèbre commentateur sportif algérien, Hafid Derradji. 

Avant d’évoquer le point essentiel du présent article, il convient de rappeler les grandes lignes de la polémique autour de la rencontre entre la troupe de Djamel Belmadi et les Lions Indomptables.

Le 31 mars, la Fédération algérienne de football (FAF) annonçait l’introduction d’un recours. Cela auprès de la FIFA. Elle y déplorait alors un cruel manque de professionnalisme de la part du referee gambien. S’estimant lésée par la prestation de ce dernier, elle a fait part, au passage, de son souhait de rejouer le second acte Algérie – Cameroun.

Une réclamation rejetée par la fédération sportive internationale du ballon rond. Elle lui avait ainsi indiqué n’avoir rien à redire à la performance réalisée par Bakary Gassama sur la pelouse blidéenne. Celle-ci a pourtant été entachée de plus d’une erreur. Du moins, les spécialistes et observateurs s’accordent à le dire. 

Mondial 2022 : Hafid Derradji ne digère toujours pas la non-qualification de l’EN ! 

Lors de son apparition sur le plateau de la chaîne algérienne de télévision privée El Bilad, l’ancienne figure emblématique de la Télévision algérienne a effectivement été interrogée au sujet du très controversé match Algérie – Cameroun. Ses déclarations ont été relayées par le média spécialisé Fennec Football. Nous les reprenons pour vous ce vendredi 2 septembre 2022. 

Connu pour son franc-parler et sa liberté de ton, Hafid Derradji a, cette fois-ci, légèrement dérogé à ses habitudes. Il s’est montré peu bavard sur le sujet. « Les erreurs qu’a commises Bakary Gassama sont des erreurs arbitrales ». C’est ce qu’a donc confié, dans un premier temps, celui qui officie sur les chaînes « beIN Sports ». 

De son avis, les décisions survenues au cours de la manche retour en question relèvent d’une mauvaise performance involontaire de la part de l’arbitre gambien et non d’un complot contre la sélection algérienne de football.  

« Aucune rencontre ne sera rejouée. Je ne veux pas répondre à cette question ». Il s’agit là de ce qu’a en outre affirmé l’analyste sportif cinquantenaire, visiblement très triste à l’idée que les Fennecs n’iront pas au Qatar. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes