23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie - Cameroun : la FIFA publie une mauvaise nouvelle concernant l’affaire...

Algérie – Cameroun : la FIFA publie une mauvaise nouvelle concernant l’affaire Bakary Gassama

Publié le

- Publicité -

Foot – Alors que le verdict dans l’affaire Bakary Gassama, arbitre principal du match retour Algérie – Cameroun, a été reporté, la FIFA a offert à la bande de Djamel Belmadi et ses supporters un premier indice sur l’issue du dossier, (très) loin d’être porteur d’optimisme. Les lignes qui suivent vous dévoilent davantage d’informations sur ce sujet. 

Le 31 mars, la FAF annonçait l’introduction d’un recours auprès de la fédération sportive internationale du football. Elle y dénonçait des bévues arbitrales de la part de l’homme au sifflet de la rencontre des barrages retour entre les Fennecs et les Lions Indomptables. Ce lundi, l’instance fédérale a de nouveau interpellé la FIFA sur les prestations de l’arbitrage mené par Gassama lors du match Algérie – Cameroun.  

L’instance footballistique algérienne a ainsi noté avoir « entrepris, conformément aux recommandations de ses conseils juridiques, une demande à la FIFA ». Et ce, « à l’effet de faire examiner le dossier de réclamation par la Commission d’arbitrage de la FIFA ». Une deuxième requête qui a alors amené la FIFA à repousser la date du verdict dans l’affaire en question. 

- Publicité -

Selon certains médias, les champions d’Afrique 2019 devront encore attendre pour être fixés sur leur sort. Aucune annonce ne devrait en effet être communiquée avant quinze (15) jours, le temps pour la Commission d’arbitrage de la FIFA d’examiner la réclamation formulée par la FAF.

C’est ce que soulignent en outre beaucoup. Mais l’instance faîtière du football mondial pourrait bien avoir déjà pris sa décision. La preuve en est son tout dernier message. Nous le reprenons pour vous dans la suite de notre édition du vendredi 22 avril 2022. 

Recours de la FAF : ce message de la FIFA qui en dit long ! 

La Fédération internationale de football association (FIFA) a adressé, ce jeudi, un message à l’attention des mordus de la sélection algérienne. Nous ne voulons pas paraître terriblement pessimistes. Mais il ne présage rien de bon pour la suite de l’affaire Algérie – Cameroun ! L’instance dirigeante du ballon rond mondial a donc annoncé à ces deniers l’annulation de leurs billets spécifiques.

- Publicité -

Ceux réservés en prévision des matchs de l’EN en CM 2022. « À la suite des récents tours de qualification (Algérie Cameroun 0-1, puis 1-2 au retour), certaines formules de billets spécifiques à une équipe, qui étaient précédemment disponibles à l’achat, ne sont plus valables pour la compétition. Le centre de billetterie de la FIFA souhaite vous informer que le(s) billet(s) contenu(s) dans votre demande ont été annulées ». 

Il s’agit là d’un e-mail que la FIFA a envoyé aux supporters algériens concernés. Est-ce un avant-goût de la décision finale de l’instance faîtière du football mondial ? Au premier abord, on ne peut le percevoir que comme tel. Cependant, l’avenir nous le dira… Il faudra prendre son mal en patience et attendre encore un peu. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -