24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie - Cameroun / FIFA : beIN SPORTS France lâche une bombe

Algérie – Cameroun / FIFA : beIN SPORTS France lâche une bombe

Publié le

- Publicité -

Foot – Alors que le communiqué reçu ce vendredi par la FAF de la part de la FIFA ne livre aucune réponse définitive en ce qui concerne l’affaire Algérie – Cameroun, le réseau de télévision beIN SPORTS France semble avoir en main davantage d’informations, qu’il s’est empressé de communiquer. Nous les relayons pour vous dans les lignes qui suivent. 

Cela ne vous a probablement pas échappé, la FIFA a délivré un premier retour quant au recours algérien visant à faire rejouer la très controversée seconde manche des barrages du Mondial, Qatar 2022 ayant opposé l’Algérie au Cameroun, dont les dessous ont été repris par beIN SPORTS France a notamment repris. Cela le 29 mars dernier.

Bien que le verdict final soit toujours en attente, le communiqué repris de manière partielle ce samedi 7 mai 2022 par la FAF suggère que la structure de Gianni Infantino rejette la réclamation du clan dz. Dans sa lettre, elle indique en effet avoir pris note de l’ensemble des éléments et preuves techniques. Ceux contenues dans le rapport de l’instance dirigeante du football algérien.

- Publicité -

« Nous regrettons que, selon votre appréciation, les décisions des arbitres aient pu influer négativement sur le cours de la rencontre. Nous avons pris bonne note des éléments de votre courrier ». C’est ce qu’a notamment écrit la FIFA à la FAF. 

Sans faire mention d’une réponse négative, la faîtière de la balle ronde mondiale laisse comprendre que sa Commission d’arbitrage n’a rien à reprocher à la prestation du referee gambien Bakary Gassama. Ni même au commissaire VAR.

« Nous pouvons d’ores et déjà vous garantir que l’ensemble des incidents survenus pendant le match ont été examinés avec soin par les deux arbitres « vidéo » ». Il s’agit là de ce qu’a encore souligné la plus haute instance footballistique. 

- Publicité -

Réponse énigmatique de la FIFA à la FAF : la grosse information de beIN SPORTS France ! 

Ce premier retour de la FIFA fait finalement plus émerger des questions qu’il n’apporte de réponses. Celle qui a le plus été soulevée depuis la publication du communiqué en question, c’est de savoir si l’élimination de la sélection algérienne est officiellement entérinée ou si le tout nouveau courrier de la fédération sportive internationale du football n’est qu’un simple accusé de réception. 

Si l’on en croit les informations de beIN SPORTS France, la FIFA a d’ores et déjà statué sur le dossier Algérie – Cameroun. « Il paraît être clos, au grand dam des supporters algériens qui croyaient fort en un verdict favorable, allant même jusqu’à manifester en nombre devant le siège de la FIFA, à Zurich. Les Lions Indomptables, eux, peuvent préparer leur voyage au Qatar ». 

Il s’agit là de ce qu’a indiqué le média français, sur un ton affirmatif. Ce dernier va au plus profond des choses. Il fait état d’une absence de preuves concrètes et d’éléments à charge. Cela dans la plaidoirie administrative de Charaf-Eddine Amara et consorts.

« Le mieux est de se faire une raison. Et commencer à préparer les éliminatoires de la CAN 2023, qui débutent en juin prochain ». C’est ce que préconise ledit réseau de télévision avec une ironie coulante. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -