Foot – Le nouveau Président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefzef, s’est prononcé sur la possibilité de faire rejouer le fameux match Algérie-Cameroun. Dzair Daily relate pour vous ses propos dans les lignes qui suivent.
Décidément, le suspense autour du match barrage du 29 mars dernier entre les Fennecs et les Lions Indomptables dure toujours. Le jour de son élection comme nouveau président de la FAF. Djahid Zefzef était appelé à s’exprimer sur la possibilité de faire rejouer cette rencontre entre l’Algérie et le Cameroun.
Quelque jours après l’élimination des Verts, l’ancien patron du football algérien a fait une déclaration. Indiquant avoir adressé une correspondance à la FIFA. Celle-ci dénonce les décisions d’arbitrage de référé gambien, Gassama. De son côté, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a déclaré que « le dossier était lourd ». Cela en marge du match amical entre l’Algérie et l’Iran. Qui s’est déroulé le mois dernier au Qatar.
Toutefois, selon le nouveau Président de la Fédération algérienne de football (FAF), « il n’y a aucun dossier lourd auprès de la FIFA ». En effet, lors de sa première conférence de presse, qu’il a tenue cette après-midi, Zefzef a mis fin au suspense. « On a tourné définitivement la page. On doit se projeter sur nos objectifs qu’on devra atteindre », a-t-il souligné.
Djahid Zefzaf 🎙: « Je ne pense pas qui a un dossier lourd qui a été fourni par la FAF a la FIFA «…» on attend rien on a commencé à travailler pour des objectifs bien précis ( CAN 2024 / CDM 2026 ) » pic.twitter.com/1E6Eux63LA
— 𝙄𝙨𝙝𝙖𝙠 🇩🇿💫 (@Zayack_Dz) July 7, 2022
Algérie : Djahid Zefzef élu à la tête de la FAF
Par ailleurs, le successeur de Charaf-Eddine Amara à la présidence de l’instance dirigeante du football nationale est enfin connu. La FAF a un nouveau Président. Le manager général de la sélection algérienne, Djahid Zefzef, s’est imposé devant Abdelhakim Serrar. Effectivement, l’Assemblée générale élective, qui a eu lieu, ce jeudi 7 juillet, à la salle de conférence du complexe sportif du stade 5 juillet, a tranché entre les deux hommes.
En outre, Zefzef obtient 52 voix à l’issue de l’opération électorale, contre 34 voix pour l’ancien Président de l’ES Sétif. Ainsi, Djahid Zefzef devient dès-lors le successeur d’Amara Charaf-Eddine à la tête de la Fédération algérienne de football.