AccueilFootAlgérie - Cameroun : le conseil de René Girard à Djamel Belmadi

Algérie – Cameroun : le conseil de René Girard à Djamel Belmadi

Foot – L’ancien sélectionneur adjoint de l’équipe de France, René Girard apporte un conseil à Djamel Belmadi. Découvrez les précieux conseils du champion de France avec Montpellier dans l’édition de ce jeudi 3 février 2022. 

L’ancien entraîneur de Montpellier, René Girard, champion de France avec le club héraultais a donné son avis sur les performances des hommes des Djamel Belmadi lors de la CAN 2022. Il a également apporté quelques conseils à cette équipe d’Algérie avant les matchs barrages qualificatifs pour le mondial 2022 face au Cameroun.

L’Algérie a pris la porte dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations. Pourtant, tenants du titre et favoris au vu de leur armada, Riyad Mahrez et sa bande ont été tenus en échec au Cameroun. Une élimination précoce qui a mis fin à la pourchasse d’une troisième étoile de cette compétition. Ainsi que de sa longue série d’invincibilités de 35 matchs. 

Champions d’Afrique deux ans plus tôt, les Fennecs avaient été sortis au premier tour à la CAN suivante. Une CAN complètement ratée qui tombe aux oubliettes. Cependant, l’équipe de Belmadi va devoir vite rebondir puisqu’un autre rendez-vous l’attend au mois de mars. Celui des barrages pour la Coupe du monde au Qatar. 

Effectuer des changements dans l’effectif ? Voici ce qu’en dit René Girard 

Sur d’éventuels changements qu’effectuera Belmadi sur son effectif pour ce rendez-vous important, René Girard trouve que ce n’est pas une très bonne idée. « Ce serait un suicide d’apporter des changements à l’effectif. Il ne faut pas oublier que l’équipe de Belmadi a fait un bon parcours depuis trois ans ». C’est du moins selon les propos rapportés par Compétition

Il poursuit sur les motivations du groupe après son élimination inattendue de la CAN. « C’est vrai que ça fait mal de sortir dès le premier tour, alors que l’équipe était le tenant du titre, mais la Coupe du monde est une autre motivation. Tous les joueurs vont se donner à fond pour participer à cette grande fête du football mondial. Donc, l’Algérie va tout donner pour passer ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes