31.9 C
Alger
31.9 C
Alger
vendredi, 14 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie - Cameroun : Belmadi dévoile la liste des joueurs pour le...

Algérie – Cameroun : Belmadi dévoile la liste des joueurs pour le match barrage

Publié le

- Publicité -

Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, publie la liste des joueurs retenus pour la double confrontation face au Cameroun, dans le cadre des barrages qualificatifs au Mondial de 2022. Retrouvez plus de détails dans la suite de ce numéro du 19 mars 2022. 

En effet, les Verts entament dans un peu moins d’une semaine la dernière phase des qualifications à la prochaine Coupe du monde. À ce stade, ils devront faire face aux Lions Indomptables, dans une double confrontation décisive. Effectivement, au terme de ces deux rencontres, une seule sélection s’envolera au Qatar. À cet égard, l’entraîneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, a divulgué la liste des joueurs convoqués pour affronter le Cameroun. 

Tout à fait, la Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, aujourd’hui, la nomenclature définitive des 24 Fennecs concernés par les deux matchs barrages. Des disputes décisives pour les coéquipiers de Riyad Mahrez. Elles détermineront effectivement un représentant du continent africain. Cela lors de la prochaine Coupe du monde qui se tiendra au Qatar. 

- Publicité -

Comme indiqué plus haut, 24 joueurs accompagneront Belmadi en Guinée Équatoriale. Là où se tiendra le stage de préparation de l’équipe nationale. Dans le détail, six changements seront observés. À ce propos, le technicien algérien a retenu pour la première fois Youcef Louafi et Mohamed Benyettou. D’autres joueurs feront leur retour. On parle ici d’Adlène Guedioura, Ahmed Touba, Hichem Boudaoui et Ishak Belfodil. 

Algérie : Baghdad Bounedjah sacrifié par Belmadi 

Côté des absents, on note les attaquants Said Benrahma et Adam Ounas. Ce dernier souffre d’une blessure au niveau de la cuisse gauche, selon le dernier communiqué publié par son club italien, Napoli. Pour la prochaine sortie de l’EN, Belmadi a également choisi d’écarter le nom de Baghdad Bounedjah de sa liste. En méforme, le numéro 9 des Verts a perdu son efficacité devant les cages. Ce qui dure depuis assez longtemps maintenant. 

cameroun algérie belmadi liste

- Publicité -

Pour rappel, les Guerriers du désert affronteront les Camerounais, en aller, au stade de Japoma à Douala. Cela, le 25 mars 2022. Quatre (04) jours plus tard, le chouchou des supporters algériens, Youcef Belaili, et ses camarades devront disputer le match retour en Algérie. Une rencontre qui se tiendra le 29 mars prochain au stade Mustapha Tchaker à Blida.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -