Algérie – Cameroun : Bakary Gassama arrêté par l’Interpol ? On tient la réponse

Foot – La rumeur court que Bakary Gassama, l’arbitre sulfureux ayant dirigé le match de l’Algérie contre le Cameroun a été arrêté par Interpol. Dzair Daily vous en dit plus sur cette étrange affaire dans la suite de cet article du 25 avril 2022.

En effet, une image montrant l’arbitre arrêté par la police internationale circule sur les réseaux sociaux. Et cette image a fait le tour de la Toile. Le sulfureux arbitre Bakary Gassama ayant dirigé le match de l’Algérie contre le Cameroun aurait été arrêté par Interpol, à cause de sa prestation lors de ce match qui a eu lieu le 29 mars dernier.

Et pour cause, Gassama est considéré comme l’ennemi numéro 1 des supporters algériens. Ces derniers lui imputent l’élimination des Verts lors du match retour qui les a opposé aux Lions Indomptables. Notamment à cause de plusieurs erreurs d’arbitrage et d’un excès de zèle. C’est en tout cas ce que rapporte le site Awras.

À la suite de ce match, les supporters DZ se sont mobilisés sur internet et ont lancé un hashtag pour refaire le match. Par ailleurs, la Fédération algérienne de Football a pris les devants et a déposé un recours auprès de la FIFA. Cela, afin de mettre en lumière les erreurs de l’arbitre et de rejouer la rencontre entre l’Algérie et le Cameroun.

Bakary Gassama : l’arbitre qui a fait couler beaucoup d’encre

Il est à rappeler que la rancœur de l’Algérie envers cet arbitre est d’autant plus grande, car ce serait à cause de lui que les Verts n’iront pas au Qatar pour disputer la Coupe du monde. C’est dans ce contexte que les articles de presse et les rumeurs se multiplient sur l’arbitre gambien. La dernière rumeur en date le prétend aux mains de la police internationale, mais au final il n’en est rien.

En effet, la prétendue photo le montrant menotté, entouré de quatre policiers est en fait un montage. Les internautes ont profité de la notoriété de l’arbitre et de l’attente des Algériens d’un verdict de la FIFA pour essayer de faire le Buzz. D’ailleurs, beaucoup ont cru à cette énième fausse rumeur. Mais dans les faits, l’espoir de voir la rencontre Algérie – Cameroun reste très faible.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici