12.9 C
Alger
12.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilFootAlgérie - Cameroun : des Algériens vont manifester en face de la...

Algérie – Cameroun : des Algériens vont manifester en face de la Fifa de nouveau

Publié le

- Publicité -

Algérie – Cameroun – Les Algériens gardent encore espoir de voir l’Algérie se qualifier au Mondial 2022, d’autant plus que certains comptent manifester, encore une fois, devant la Fifa. On vous livre tous les détails liés à cette actualité dans ce numéro du 19 avril 2022.

Des dizaines voire même des centaines d’Algériens veulent s’accaparer l’attention de la Fédération internationale de football association (FIFA), à nouveau, avant que celle-ci ne fasse part de sa décision finale concernant la dernière rencontre entre l’Algérie et le Cameroun.

Selon le quotidien arabophone Echorouk, un bon nombre de la communauté algérienne établie en Europe prévoit de se rendre, demain mercredi 20 avril, devant le siège de la Fifa. Dans le détail, les supporteurs des hommes de Belmadi rejoindront la ville suisse concernée, Zurich, aux alentours de midi.

- Publicité -

En effet, cette manifestation serait la deuxième de son genre avant que la Fifa ne prononce sa décision finale par rapport au recours introduit par l’Algérie. Pour rappel, la fédération a prévu d’émettre sa conclusion à ce sujet au jour de ce jeudi 21 avril.

Algérie – Cameroun : les Algériens prêts à tout pour voir les Verts au Mondial 2022

Effectivement, les Algériens ont, jusque-là, exploité toutes les pistes susceptibles de tendre en faveur des Fennecs. À ce propos, on note la large campagne de hashtag pour notamment dénoncer le mauvais arbitrage subi par les coéquipiers de Mahrez. Mais aussi, les fans de l’EN ont même pris la peine de se déplacer jusqu’au siège de la Fifa pour faire entendre leur voix.

Ni les basses températures ni les chutes de neige ont posé obstacle à ces DZ qui insistent à rejoindre, de nouveau, la ville suisse Zurich. Plus particulièrement la Fifa. De ce fait, la journée de ce mercredi est censée rassembler des Algériens de Suisse autant que ceux d’autres pays. À savoir, d’Autriche, d’Allemagne, de Luxembourg et même de Belgique.

- Publicité -

Concernant la France, on s’attend beaucoup plus à la présence des ressortissants algériens de l’ouest de ce pays, notamment ceux de Nancy, Lyon et Grenoble. C’est en tout cas la communauté qui a marqué sa présence lors de la première manifestation.

Pour conclure, il est important de souligner que ce pas sert d’un bon moyen de pression qui occasionnerait l’éventuel transfert du dossier de grief au Tribunal de la Commission Spéciale d’Étude des Erreurs Arbitrales. Soit, l’autorité qui détient le pouvoir de rejouer le match ou fermer définitivement l’affaire.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -