Foot – Plus d’un fait improbable est survenu lors d’un match comptant pour la onzième (11e) journée du championnat d’Algérie (Ligue 1 Mobilis). C’est littéralement du jamais vu ! Nous vous invitons à découvrir, dans notre édition du mardi 04 janvier 2022, les moments insolites qui ont marqué cet évènement sportif dénué de fair-play, c’est le moins que l’on puisse dire.
Tout peut arriver sur un rectangle vert. Le face à face opposant le NA Hussein Dey au Paradou AC, ce dimanche, au stade du 20 août 1955, en est la preuve concrète. La pression, l’enjeu et les émotions à valence négative ont visiblement pris le dessus du côté des acteurs de ce match du championnat d’Algérie (Ligue 1 Mobilis). Ils ont en effet poussé les effectifs des deux formations à agir de manière tout à fait inhabituelle.
Elle ne se conforme clairement pas aux règles de base de cette belle discipline sportive qu’est le football. Se dépasser dans les dernières minutes, un peu injustement aux dépens de l’autre et réaliser des buts anti-fair-play, qui marqueront certainement l’histoire du championnat d’Algérie : voilà donc ce dont ont été capables les Pacistes lors du match d’hier.
Tout a alors commencé à déraper lorsque Salim Bennai, milieu défensif du NAHD, s’est retrouvé au sol. Alors que l’action semblait bénigne au départ, il a finalement fallu l’intervention des soigneurs pour l’évacuer de la pelouse. Conscient, Merouane Boussalem a rapidement dégagé le ballon en touche afin de permettre à son coéquipier de se faire soigner. Mais contre toute attente, le PAC a décidé de ne pas y prêter attention.
Championnat d’Algérie de football : scandale après des buts suspects lors d’un match décisif au classement
Le match ayant mis aux prises les Nahdistes et les Pacistes dans le cadre du championnat d’Algérie (Ligue 1 Mobilis) fait l’objet d’un scandale. La presse sportive nationale dénonce un manque de respect pour le football algérien. Les images sont ahurissantes. Sur la vidéo ci-dessous, on voit ainsi que les joueurs du NAHD sont complètement à l’arrêt après la blessure de leur partenaire.
S’il semblait y avoir un accord entre les deux équipes, l’arrière gauche du Paradou AC, Hamza Mouali, ne l’entendait plus de cette oreille. Il n’a pas hésité à servir Yacine Titraoui qui a offert une passe à Benouali, lequel a marqué le premier but sous le regard déconcerté de ses adversaires. Une action qui a, sans surprise, provoqué de grosses échauffourées entre les joueurs.
Cependant, les deux parties ont fini par se mettre d’accord sur l’égalisation nahdiste. Regroupés à dix au centre du terrain, les Sang et Or ont lancé le cuir à destination du portier adverse. Ils espéraient ainsi voir ce dernier laisser le ballon dépasser la ligne de but. Mais les choses se sont déroulées autrement.
Quand un match du championnat d’Algérie de football tourne au cauchemar !
Khireddine Boussouf, gardien du Paradou AC, a alors transmis la balle à Benbouali qui, à son tour, a servi Zerroug Boucif pour le deux à zéro (2 – 0). Un véritable coup de massue sur la tête des partenaires de Rachid Nadji qui se sont agacés et ont montré les crocs. Ils n’étaient d’ailleurs pas les seuls. Leur entraîneur, Chérif Abdeslam, a, lui, perdu le contrôle de ses nerfs.
Réputé pour son caractère sanguin, le tacticien algérien s’est mis dans tous ses états. Exaspéré, le manager des Nahdistes s’en est pris verbalement aux joueurs et staff du PAC. Plus scandaleux, il est allé jusqu’à agresser physiquement leur capitaine. Un geste délictueux qui continue encore de susciter la controverse sur les réseaux sociaux.