27.9 C
Alger
27.9 C
Alger
lundi, 22 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéL'Algérie brille et domine au Championnat Arabe de Natation

L’Algérie brille et domine au Championnat Arabe de Natation

Publié le

- Publicité -

Sport – L’équipe d’Algérie de natation masculine a brillamment décroché le titre de la 6ème édition du Championnat Arabe de Natation à Abu Dhabi, établissant une domination remarquable et ouvrant un nouveau chapitre de gloire sportive dans le monde arabe. On vous en dit plus, ce mardi 31 octobre 2023.

Le clapotis de l’eau d’Abu Dhabi a été, en effet, le témoin du triomphe éclatant de l’équipe d’Algérie masculine lors de la 6ème édition du Championnat Arabe de Natation. Sur quatre jours de compétitions intenses, les nageurs DZ ont non seulement dominé le bassin mais aussi le tableau des médailles. Affirmant ainsi leur supériorité aquatique dans la région.

- Publicité -

Avec un total impressionnant de 9 médailles, 8 d’or et 1 d’argent, l’équipe masculine algérienne a largement dépassé ses concurrents. Laissant le Qatar, en deuxième position, avec 15 médailles dont seulement 5 en or. La Tunisie a complété le podium avec 10 médailles, dont 4 en or. Cette récolte témoigne d’un mélange réussi de technique, de force et de stratégie. Soulignant la préparation rigoureuse et le dévouement des nageurs et de leur encadrement.

Championnat Arabe de Natation : triomphe algérien dans les eaux arabes 

Dans la catégorie féminine, la compétition a connu une lutte acharnée entre les équipes du Liban et de l’Algérie. Chacune s’est illustrée par la conquête de 7 médailles d’or, mais c’est l’équipe libanaise qui a pris l’avantage avec un total de 9 médailles d’argent contre 2 pour l’Algérie, les deux équipes se trouvant à égalité en termes de médailles de bronze, avec 4 chacune. Cette rivalité témoigne de l’évolution et de l’intensification du niveau de compétitivité dans le sport féminin au sein du monde arabe.

La 6ème édition du Championnat Arabe de Natation a vu la participation de 120 nageurs et nageuses représentant 16 nations arabes, illustrant la vitalité et l’enthousiasme croissants pour la natation dans la région. Ce rassemblement a été, en effet, une plateforme pour la reconnaissance des talents natatoires et un symbole d’unité et de fraternité sportive parmi les pays arabes.

- Publicité -

La performance dominante de l’Algérie à Abu Dhabi confirme sa position en tant que puissance natatoire dans le monde arabe. Elle pose également les bases pour de futures compétitions où la détermination, la passion et l’esprit sportif continueront à être célébrés.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -