21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : des braqueurs prennent d’assaut d’une poste, dans une scène hollywoodienne...

Algérie : des braqueurs prennent d’assaut d’une poste, dans une scène hollywoodienne (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Algérie – Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dévoile le scénario d’un braquage à main armée contre un bureau de poste dans la wilaya de Bouira. Une scène digne d’un film d’action américain !  Apprenez tous les détails ce jeudi 20 avril 2023. 

En effet, des images dévoilent les instants d’un braquage à main armée qui s’est déroulé au niveau de la wilaya de Bouira a fait le tour des réseaux sociaux. Dans une vidéo diffusée mercredi dernier par Ennahar, vraisemblablement prise par les caméras de vidéos surveillance du lieu, on voit le déroulement d’un braquage contre un bureau d’Algérie Poste. 

Sur les images, on y voit notamment quatre personnes masquées dont un au moins portait une arme à feu. L’attaque est survenue il y a quelques jours au bureau de poste d’Aghbalou dans la Daïra de M’chedallah. Les quatre ont pris la fuite, a-t-on ajouté de mêmes sources, en précisant qu’il n’y avait aucun blessé.  

- Publicité -

La Gendarmerie nationale (GN), saisie de l’enquête, s’est rendue sur place, selon le témoignage du commandant Boujenif Ali. Le Chef de la brigade de la Gendarmerie nationale à M’chedallah a fait savoir que ses services ont réussi à démanteler un réseau criminel impliqué dans cette affaire. L’intervenant a révélé, au micro du média cité un peu plus haut, le déroulement de l’enquête, menée par la GN. 

Bouira : arrestation de 8 personnes impliquées dans le braquage de bureau de poste

À ce propos, il a souligné que suite à un rapport reçu par la GN, signalant un braquage à main armé contre un bureau de poste d’Aghbalou. Les enquêteurs se sont immédiatement rendus sur les lieux sous la supervision du chef de groupe et ont commencé à enquêter.

Il a poursuivi en expliquant qu’après l’activation de l’unité de renseignement et l’exploitation de l’expertise scientifique. Ainsi que l’utilisation de la carte de localisation téléphonique. Les numéros de téléphone suspects ont été recensés. 

- Publicité -

Cela avec l’aide des membres de la brigade spéciale d’intervention de la Gendarmerie nationale, a-t-on appris de mêmes sources. Le premier suspect a été arrêté. Ce dernier a fourni des informations sur certains de ses complices. Et ce, après confrontation avec des preuves scientifiques. Il s’agit l’a encore de ce qu’a fait savoir le même porte-parole. 

Selon le membre de la GN, après un suivi technique et la collecte d’informations, trois autres suspects ont été arrêtés à Oran. Les montants volés en monnaie nationale et étrangère ont été récupérés, a-t-il assuré. De plus, une arme à feu utilisée dans le braquage a été récupérée.

Braquage d’un bureau du poste à Bouira : saisie de l’argent volé

En outre, le commandant Boujenif a ajouté qu’après l’interrogatoire des suspects, un autre complice de la bande a été arrêté à Oran. Et ce, pour avoir dissimulé les fonds volés. Selon ses explications, l’opération a conduit à l’arrestation de 8 personnes, la saisie d’une voiture de luxe. De plus, une somme d’argent d’une valeur de 720 millions de centimes a été ainsi récupérée, a-t-il encore confié. 

Le même responsable a également souligné la récupération de 484 millions de centimes en monnaie nationale et étrangère. Ainsi que de téléphones portables et d’armes blanches. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -