AccueilÉconomieAlgérie : Brahim Djamel Kassali à la rencontre de la Banque mondiale...

Algérie : Brahim Djamel Kassali à la rencontre de la Banque mondiale et du FMI à Washington

Algérie – Le ministre des Finances, Brahim Djamel Kassali, rencontrera à Washington les responsables de la Banque mondiale et du FMI. Dzair Daily vous apporte plus de détails dans les lignes qui suivent. 

Par le biais d’un communiqué, le ministère des Finances en Algérie a fait savoir que Djamel Kassali participera aux travaux des Assemblées annuelles conjointes du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI). En effet, cette rencontre est prévue à Washington entre le 13 et le 16 octobre 2022. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette édition du 12 octobre 2022.

Selon la même source, le premier responsable dudit secteur prendra part à un ensemble de rencontres. Notamment, celle des institutions de Bretton Woods. Ainsi que du Comité de Développement de la Banque Mondiale et du Comité Financier et Monétaire du FMI. On notera par ailleurs que Brahim Djamel Kassali assistera à plusieurs réunions qui regroupent les Gouverneurs des régions MENA et Afrique.

Brahim Djamel Kassali abordera les perspectives de coopération avec les représentants d’autres pays

En marge de cette série de rencontres et de réunions à laquelle Brahim Djamel Kassali va participer, ledit ministre rencontrera plusieurs figures connues sur la scène économique internationale. Notamment, les premiers responsables du Groupe de la Banque mondiale et du FMI. Et ce n’est pas tout ! Il en est question également des hauts responsables des institutions financières internationales et régionales.

Par la même occasion, le haut fonctionnaire retrouvera quelques-uns de ses homologues. Ceux-ci sont, pour rappel, les représentants des pays membres des Institutions de Bretton Woods. À vrai dire, il s’agit d’une opportunité pour Kassali pour débattre les perspectives et la coopération entre l’Algérie et ses partenaires. 

Dans ce sillage, on précisera que ces assemblées annuelles visent à mettre en lumière les dossiers relatifs à l’économie mondiale. À l’instar du développement économique, la conjoncture économique mondiale, la lutte contre la pauvreté et le système financier mondial. À cet effet, cette édition de 2022 permettra aux participants d’analyser et échanger les points de vue au sujet des challenges auxquels le monde devra faire face. Comme la sécurité alimentaire, l’inflation et le changement climatique.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes