Algérie : Interpellé, Boumzar vérifie le débit internet sur son smartphone en direct

Algérie – Ce 1er mars 2021, à l’égard des opérateurs de téléphonie mobile, le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a tenu à vérifier par lui-même le débit internet sur son smartphone. 

- Advertisement -

En effet, le ministre des Télécommunications, des Technologies et du Numérique a effectué ce lundi 1er mars 2021, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tipaza. Après avoir écouté attentivement une présentation au sujet du débit internet en Algérie, Brahim Boumzar s’est servi de son propre smartphone. Cela pour s’assurer de la vitesse de sa connexion mobile. 

Cette consultation s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du débit internet et du réseau téléphonique (ADSL) sur l’ensemble du territoire national. Une politique qui vise à favoriser, créer et maintenir l’attachement des citoyens algériens aux différents services technologiques. Le membre du gouvernement a alors apporté plus de précisions sur les nouveautés des réseaux 4G et 3G dont se plaignent souvent les utilisateurs. 

Selon les informations apportées par Ennahar, le ministre était tout près des 500 logements (LPP) à ladite wilaya. Une cité qui bénéficie justement du réseau FTTH. Cette technologie, rappelons-le, permet de connecter des milliers d’abonnés à un débit réel jusqu’à 100 mégas.

| Lire aussi : Internet : Algérie Télécom propose une nouvelle offre à haut débit

À cet effet, Boumzar n’a pas hésité à tester personnellement la vitesse de connexion. Sur son téléphone, l’homme politique a vérifié les différents paramètres de son réseau mobile. « Tout citoyen peut pleinement jouir de l’internet avec l’offre 4G », informe-t-il en préambule. 

Et au ministre de préciser : « Vu que ce n’est pas l’heure du pic de connexion à internet, le débit peut être très faible ». C’est en effet ce qu’a expliqué le premier responsable du secteur des Télécoms, ce matin, dans la wilaya de Tipaza. Il a clarifié que sa connexion est à 11 Mb/s en débit descendant et 6 Mb/s en ascendant.

| Sujet connexe : Algérie Télécom : Le débit internet sera doublé pour ces abonnés

Il s’agit, selon lui, d’une qualité peu défectueuse. Néanmoins, elle peut être perfectionnée au moment des heures de pointe. Dans cette période de la journée pendant laquelle le trafic internet est plus important, clarifie-t-il en effet. En sus, le responsable a tenu informé chaque personne qui rencontre des difficultés de connectivité sur son smartphone.

Brahim Boumzar invite donc les citoyens à contacter les services techniques d’Algérie Télécom en cas de problèmes. Ils devront également joindre l’opérateur de téléphonie, Mobilis en l’occurrence, pour de plus amples solutions. C’est également ce qu’a tenu à souligner le ministre de la Poste et des Télécoms. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes