13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
mardi, 17 septembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureAlgérie : un boulanger prépare la pâte à pain sur le sol...

Algérie : un boulanger prépare la pâte à pain sur le sol de sa cuisine arrêté à Oran

Publié le

- Publicité -

Société – Les brigades de la Police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE) de la wilaya d’Oran, au nord-ouest de l’Algérie, a enregistré ces dernières vingt-quatre (24) heures plusieurs infractions à la loi sur les règles d’hygiène et de la sécurité du travail, dont un boulanger qui se servait du sol de son local comme un plan de travail. Rendez-vous vite dans les lignes qui suivent pour en savoir plus sur ce sujet. 

La Police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE) a pour mission de combattre les délits environnementaux, les infractions urbanistiques ainsi que toute atteinte à la salubrité publique par des constats mettant en évidence les violations des lois en vigueur. Récemment, ses services ont prononcé une sanction à l’endroit d’un boulanger propriétaire d’un laboratoire sis à Oran, en Algérie, pour des raisons d’hygiène. 

L’affaire remonte à ce jeudi lorsque les éléments de la wilaya d’Oran en question ont effectué une intervention en masse au sein de la restauration rapide. Ces derniers ont été épaulés dans leur mission par une commission de la santé, de l’hygiène et de la protection du consommateur, la 13e Sûreté urbaine. En plus des représentants de la Direction régionale et de la Promotion des Exportations de la susdite ville.

- Publicité -

Ensemble, ils ont alors fait une étonnante découverte dans une boulangerie très animée et réputée pour sa production de baguettes. La Police d’Oran la mentionne dans une publication qu’elle a publiée sur sa page Facebook officielle. Nous la reprenons pour vous dans la suite de cette édition du vendredi 20 mai 2022. Ça se passe dans les lignes qui suivent. 

Règles et mesures d’hygiène alimentaire : scandales à Oran !  

On pensait avoir tout vu, notamment des produits expirés et des articles avariés, mais pas un cuisinier étaler sa pâte à pain sur un terrain sur lequel il marche. C’est absurde, mais c’est pourtant vrai. Les brigades de la PUPE, qui ont intensifié cette semaine leurs actions sur le terrain, en ont fait l’expérience.

Installée depuis un moment, une boulangerie implantée au niveau d’une commune à Oran a fait l’objet d’un signalement. Ce dernier est intervenu en raison de pratiques douteuses. Aussi vite que les éléments de la police y avaient posé les pieds, ils portèrent un coup d’arrêt à son activité.

Ils ont ainsi prononcé la fermeture temporaire pour un manquement aux règles d’hygiène et d’application des principes de commerce. Les conséquences pour ladite entreprise qui compte un petit nombre de salariés sont graves. 

Son propriétaire devra être condamné en première instance à régler une amende colossale. Il convient par ailleurs de noter que la Police de l’urbanisme et de la protection de l’environnement (PUPE) de la wilaya d’Oran a fait état de plusieurs autres infractions principalement au sein des boulangeries-pâtisseries

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -