AccueilActualitéAlgérieAlgérie : une bonne nouvelle pour les investisseurs devrait être annoncée avant...

Algérie : une bonne nouvelle pour les investisseurs devrait être annoncée avant fin septembre

Algérie – Le Président de la République devrait annoncer une bonne nouvelle pour les investisseurs en Algérie avant la fin du mois de septembre. Ne bougez pas ! Si vous êtes curieux de connaître les détails, Dzair Daily vous en dit davantage dans l’édition d’aujourd’hui, lundi 12 septembre 2022. 

En effet, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a révélé une bonne nouvelle pour les investisseurs, en Algérie, qui sera mise en œuvre avant la fin septembre. Et ce, lors de la dernière réunion du Conseil des ministres. Il s’agit là de ce que rapporte le média généraliste Ennahar dans son quotidien arabophone.

Vous êtes intéressés de savoir de quoi s’agit-il ? Nous vous invitons à lire l’intégralité de cet article. Dans le détail, le chef d’État a présidé, ce dimanche, la réunion du Conseil des ministres consacrée à l’examen de plusieurs projets, dont celui des investisseurs. Effectivement, Tebboune a donné de nouvelles instructions les concernant. 

À savoir, la création du guichet unique d’investissement. Et ce, à travers une plateforme numérique dédiée à l’investisseur. Il convient de noter que le président a souligné que la plateforme numérique doit figurer parmi les mécanismes d’assistance. Ce n’est pas tout ! Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez consulter la deuxième partie de cette édition. 

La plateforme numérique des investisseurs : plus de détails 

Comme nous l’avons cité plus haut, le mécanisme de la plateforme numérique doit figurer dans les mécanismes d’aide des investisseurs. Selon les précisions du ministre de la Défense nationale, le principal objectif de ce mécanisme est d’assurer la transparence. En effet, cette dernière doit être concrétisée sur le terrain. Plus encore, cette plateforme permet de recenser le foncier industriel.

En plus d’en orienter les bénéfices vers ceux qui les méritent. En outre, Tebboune a, donc, accordé un délai jusqu’à fin septembre de cette année pour mettre en œuvre ces nouvelles instructions. Cela, en vue d’obtenir des statistiques qui permettent l’élaboration d’un plan de gestion basé sur la prospective. Ainsi que de faciliter l’investissement. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes