10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieVotre ArgentAlgérie : la BNA inaugure une nouvelle agence de finance islamique

Algérie : la BNA inaugure une nouvelle agence de finance islamique

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’inauguration d’une nouvelle agence de finance islamique par la Banque nationale d’Algérie (BNA). L’équipe de Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans la suite de cette nouvelle édition d’aujourd’hui.

Ce lundi 27 février 2023, la Banque nationale d’Algérie (BNA) a procédé à l’inauguration d’une nouvelle agence de finance islamique. Sachant que celle-ci est située à l’Ouest de l’Algérie, à Oran. Retrouvez davantage de détails à ce sujet, dans les quelques lignes qui suivent. 

En effet, la cérémonie d’inauguration de cette agence financière s’est déroulée, ce jour, sous la supervision du directeur général de la BNA, Mohamed Lamine Lebbou. Ainsi qu’en présence du président du Conseil islamique suprême, Abu Abdullah Ghoulamallah. Le média Echaab rapporte l’information. 

- Publicité -

Pour cette occasion, le DG de la Banque nationale d’Algérie a fait quelques déclarations au micro de la presse. Au fait, le même responsable a fait savoir que la nouvelle agence qui a été inaugurée, ce lundi, à Oran, est la septième agence de finance islamique sur le territoire national qui est affiliée à la BNA. Retrouvez plus de détails dans les paragraphes de la deuxième partie du présent article ci-dessous. 

Algérie : la BNA promet l’ouverture d’autres agences de finance islamique

Lors de son discours, Mohamed Lamine Lebbou a indiqué que ses services déploient des efforts pour l’ouverture d’autres agences de finance islamique. Affirmant que le nombre des agences devrait atteindre dix (10) agences d’ici la fin du premier trimestre de l’année 2023. Arrivant jusqu’à 12 ou 14 vers la fin de la même année. 

Dans ce contexte, le directeur général de la Banque nationale d’Algérie a souligné que ce processus s’inscrit dans le programme d’expansion de l’activité bancaire islamique. Sachant que celui-ci rentre dans le cadre de l’inclusion financière qui vise à attirer un plus grand nombre de clients. Ainsi, la banque contribue à attirer la masse monétique présente sur le marché parallèle. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -