21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileAlgérie : la BNA fixe les conditions pour la vente de voitures...

Algérie : la BNA fixe les conditions pour la vente de voitures par facilité

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Banque nationale d’Algérie (BNA) a levé le voile sur les conditions requises pour bénéficier d’un crédit « halal » pour l’achat de voitures par facilité. Nous les énumérons pour vous dans la seconde partie de ce numéro.

Bonne nouvelle pour les Algériens désirant se procurer un véhicule neuf ! Afin de permettre aux citoyens de réaliser leur souhait, la Banque nationale d’Algérie va lancer des prêts à la consommation « halal ». De ce fait, la BNA a fixé les conditions permettant à ses clients en Algérie d’acheter des voitures neuves par facilité. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à lire l’intégralité de cette édition du mardi 17 janvier 2023.

Effectivement, après des années de stagnation et de gel, le secteur automobile semble voir la lumière au bout du tunnel. Le dossier de l’importation et de la construction a connu dernièrement des avancées qui ont fait le bonheur du consommateur Dz. De ce fait, des établissements financiers, à l’image de la BNA, ont lancé des formules de crédits islamiques pour l’achat de véhicules.

- Publicité -

Afin que les employés puissent bénéficier d’un financement conforme à la charia pour l’acquisition d’une automobile, la banque susmentionnée a proposé un crédit halal. L’organisme est, en effet, prêt à octroyer des crédits à hauteur de 85 % du coût du véhicule. La durée de remboursement est fixée, quant à elle, à cinq (5) ans. C’est selon les déclarations de Amina Athmania, la cheffe de division de la finance islamique.

Quelles sont les conditions requises afin de bénéficier du prêt halal ?

Penchons-nous à présent sur les conditions pour en bénéficier. Le client demandeur de ce crédit automobile devrait disposer d’un revenu mensuel permanent. La personne souhaitant acquérir une voiture par facilité doit, en outre, être en mesure de rembourser ce prêt bancaire. C’est selon les propos de la même responsable, relayées par le média arabophone Ennahar dans son édition de ce mardi.

Par ailleurs, l’intervenante a fait savoir que ces formules de crédits islamiques seront accordés pour l’achat des voitures fabriquées en Algérie et non importées. Il s’agit toujours de ce qu’on peut lire sur le quotidien généraliste susvisé.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -