23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
vendredi, 29 mars 2024
- Publicité -
AccueilScoop et PeopleAlgérie : Biyouna glisse un tacle aux Marocains

Algérie : Biyouna glisse un tacle aux Marocains

Publié le

- Publicité -

People – Lors d’une intervention médiatique, l’actrice très appréciée en Algérie, Biyouna en l’occurence, a glissé une pique à peine voilée aux Marocains. On relate pour vous les détails, juste en bas dans l’article.

Initiée par l’association cinématographique Lamssa, la seconde édition du Festival international du film se déroule actuellement dans notre pays. Dans le cadre de cet événement, les organisateurs ont prévu une conférence de presse qui a vu la participation de Baya Bouzar. Lors de son intervention, la star incontournable du septième art en Algérie, Biyouna, a lancé un tacle à l’encontre des Marocains, qui n’est pas passé inaperçu.

Pour les curieux, restez branchés ! L’équipe de Dzair Daily vous apporte les détails dans la suite de cette édition du mercredi 11 mai 2022. Effectivement, lors du point de presse, la populaire actrice algérienne a mis le point sur la nécessité de la préservation des œuvres DZ. Passionnée de l’art dramatique, Biyouna a appelé à la valorisation du patrimoine culturel, notamment artistique. 

- Publicité -

En outre, l’artiste accomplie à souligner la paternité du Raï. Un genre musical placé au cœur d’une rivalité algéro-marocaine. Effectivement, certains Marocains s’approprient souvent cette musique née dans l’Ouest algérien. Par ailleurs, le pays voisin a déjà manifesté son intention d’inscrire ce patrimoine immatériel à l’Unesco. 

Biyouna défend le patrimoine artistique de l’Algérie

Ainsi, la vedette du petit écran a commenté : « le Raï est Algérien. Mais, certains souhaitent le voler ». Patriotiste, Biyouna a défendu ouvertement l’héritage artistique de sa nation. Elle n’a pas lésiné sur ses mots pour s’en prendre à ceux qui s’approprient, faussement, cette musique qui a vu le jour dans son pays d’origine. 

Les utilisateurs de réseaux sociaux ont déduit que la star algérienne lançait un tacle aux Marocains. Ceux désirant accaparer de ce chant né au début du vingtième siècle dans le territoire algérien. Pour les intéressés, retrouvez le passage de Baya Bouzar, juste ici.

- Publicité -

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -