AccueilScoop et PeopleAlgérie : après une biographie de Bouteflika, Farid Alilat raconte la vie...

Algérie : après une biographie de Bouteflika, Farid Alilat raconte la vie d’Idir

Algérie – Le parcours extraordinaire du célèbre chanteur kabyle, Idir, sera prochainement inscrit à l’encre et raconté dans la biographie réalisée par Farid Alilat. Dzair Daily vous en dit plus, dans ce numéro du mercredi 23 février 2022. 

Après avoir retracé la trajectoire personnelle et politique de l’ancien Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le journaliste Dz vient de réaliser un autre livre biographique. Postérieurement à la publication de « L’histoire secrète », l’auteur a conçu une autre œuvre. Farid Alilat s’est penché, en effet, sur la vie de l’artiste très écouté en Algérie, Idir, pour en tirer rien de moins qu’une biographie intitulée « Idir, un Kabyle du monde ».

Il y a 22 mois, l’icône de la chanson berbère, El Hamid Cheriet, nous a quittés à jamais. Malgré sa disparition, l’héritage musical de l’artiste algérien reste vivace. L’histoire extraordinaire de l’ambassadeur a inspiré, ainsi, le journaliste de Jeune Afrique à prendre la plume. Cela afin de livrer sa passionnante biographie à son public.

En effet, l’ouvrage de 350 pages de Farid Alilat retrace le parcours personnel et professionnel de l’interprète de « A Vava Inouva ». Le livre lève le voile sur la vie, la musique et les engagements du chanteur. « Un artiste qui a porté et emporté la Kabylie à travers le monde », explique l’auteur. 

La date de sortie de la biographie d’Idir

La biographie est richement alimentée par de nombreux témoignages de ses proches. Mais également des musiciens, des producteurs, amis d’enfance et de caserne. C’est ce qu’a affirmé le journaliste francophone, à travers ses réseaux sociaux. En outre, la production inclut aussi un cahier photos avec des images inédites et des manuscrits.

Affiné sur une longue période, l’œuvre littéraire apparaîtra bientôt aux éditions du Rocher. Le personnage fascinant d’Idir aura droit à sa biographie le 06 avril prochain. Un livre qui s’annonce déjà comme l’un des « must-read » algériens d’expression française de 2022. Il sied de noter que sa sortie sera suivie d’une vente-dédicacée. Cela, au Maghreb-Orient des livres qui se tiendra à l’Hôtel de ville de Paris. Et ce, du 13 au 15 mai 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes