9.9 C
Alger
9.9 C
Alger
dimanche, 3 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieAlgérie : bilan de propagation du variant Delta du coronavirus

Algérie : bilan de propagation du variant Delta du coronavirus

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le docteur Djamel Fourar s’est exprimé à propos du bilan de propagation du nouveau variant Delta du coronavirus. Nous vous en disons plus dans cette édition du 30 juin 2021. 

Le représentant du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, docteur Djamel Fourar a récemment affirmé qu’aucune infection du variant Delta n’a jusqu’à présent été enregistrée en Algérie. Ça serait en partie grâce à l’application de la mise en quarantaine des voyageurs algériens une fois rentrés au pays. 

C’est en effet ce que nous apprenons suite aux déclarations du porte-parole du Comité scientifique dans son entretien accordé à l’APS. Il explique que l’application du confinement des passagers, dès leur arrivée au pays, a aidé d’une certaine manière à éviter la propagation du variant Delta en Algérie. 

- Publicité -

Le même responsable s’est donc exprimé, lors de cette conférence de presse, au sujet de la situation épidémique dans le pays. Il la qualifie de « préoccupante ». C’est imputable, d’après lui, à l’augmentation significative récente du nombre de décès des suites de la Covid-19. Celui-ci a enregistré 9 décès ces dernières 24 heures.

Bilan actuel du coronavirus en Algérie 

D’autre part, l’intervenant a indiqué que la vague actuelle du coronavirus est plus contagieuse que jamais. Celle-ci affecte tout particulièrement les jeunes. Concernant le bilan actuel en Algérie. On a 389 nouveaux sujets de coronavirus qui ont été enregistrés. Et 243 cas de guérison. Ainsi que neuf (9) décès recensés. 

En outre, le membre du Comité scientifique a insisté sur le fait que les citoyens doivent se rendre aux centres de vaccination afin de se faire administrer l’antidote. Selon lui, c’est la seule solution pour atténuer la propagation du virus. C’est toujours, d’après la source sus-citée. 

- Publicité -

Par ailleurs, Djamel Fourar rappelle, par la même occasion, que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen, vigilance et respect des conditions sanitaires et de distinction sociale. Tout en insistant sur le confinement et le port du masque.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -