AccueilSociété et CultureFaits DiversAlgérie : bilan effrayant des noyades de ces dernières 48 heures

Algérie : bilan effrayant des noyades de ces dernières 48 heures

Algérie – Voici le bilan macabre des noyades en Algérie durant les dernières 48 heures. Dzair Daily vous donne toute l’information dans son numéro du 20 août 2022. 

Les noyades sont devenues une source de drames pour de nombreuses familles. En l’espace d’un week-end, la mer a englouti 26 personnes dans les différentes régions du pays. Selon un bilan des noyades effectué par la protection civile en Algérie. En mer ou dans les différentes réserves d’eau est un phénomène qui prend de l’ampleur à travers le pays.

En effet, trois (3) personnes ont trouvé la mort noyées au niveau de la plage de la wilaya d’Ain Temouchent. Trois (3) autres ont également retrouvé la mort, emportés par les vagues à Mostaganem. À Tipaza, quatre (4) autres personnes ont été ajoutées à la liste des victimes, le même jour. Trois (3) personnes à Alger, trois (3) à Boumerdès et trois (3) autres à Skikda. Tous sont morts de noyades.

Dans la wilaya de Béjaïa deux (2) corps sans vie ont été repêchés dans une plage de la wilaya. Deux (2) individus ont péri dans la wilaya à Chlef. Une autre personne à Oran, à Annaba et à El Tarf. Ce drame ne se produit pas principalement au niveau des plages. En effet, un jeune homme a péri au niveau d’un lac à Skikda. Il est question de ce que rapporte le quotidien arabophone El Bilad. 

Noyades en Algérie : Le bilan s’alourdit 

Selon les mêmes services, le bilan déplore 26 personnes qui sont mortes par noyade. Parmi ces personnes, 14 sont retrouvées dans des plages non surveillées. Dont cinq (5) en dehors des heures de surveillance. Entre autres, un jeune homme s’est noyé dans une mare d’eau.

Ce bilan s’ajoute à celui du mois de juillet et de juin qui fait état, selon la protection civile, de plus de cinquante (50) décès par noyade. Au total, près de 80 décès en mer et autres réserves d’eau ont été enregistrés en seulement quelques mois. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes