Algérie : Bilan du Coronavirus au 05 août (Morts, contaminés, guéris)

Algérie –  Le bilan du Coronavirus poursuit son ascension ce 05 août. Le ministère de la Santé a recensé pas moins de 551 contaminations et 13 nouveaux décès.

En effet, l’Algérie a comptabilisée un alourdissement de son bilan du Coronavirus ce 05 août. Le ministère de la Santé a décompté pas moins de 551 cas de Contaminations au Coronavirus et treize (13) ont décès, annonce le porte-parole du Comité scientifique, Dr Djamel Fourar.

Ainsi, après que l’Algérie ait dépassée hier le seuil des 32.000 contaminations; elle comptabilise, à ce jour 33.055 cas contaminés au Covid-19 et 1.261 morts.

«L’Algérie sera parmi les premiers à l’acquérir le vaccin contre le Coronavirus », affirme Djerad

En effet, après une réunion ministérielle, tenue spécialement pour prendre de nouvelles mesure au sujet du vaccin anti-Coronavirus, Abdelaziz Djerad, a déclaré à la presse que l’Algérie sera l’un des premiers pays à acquérir l’antidote, précise le quotidien El Moudjahid. 

Ainsi, après plusieurs avancées scientifiques ayant conclues des résultats pertinents, notamment la découverte d’un vaccin en Russie; l’État algérien a souhaité entreprendre toutes les démarches pour bénéficier du vaccin. « Le gouvernement entreprendra un travail scientifique; et minutieux afin d’organiser une méthodologie à même de permettre l’utilisation de ce vaccin; dans les plus brefs délais » a indiqué M.Abdelaziz Djerad.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes