Algérie : 12 morts et 46 blessés dans un drame routier à El Oued

Algérie – Un accident tragique entre deux bus à El Oud survenu ce 19 janvier a coûté la vie à 12 personnes, blessant au passage pas moins de 46 personnes.

Lourd bilan pour le drame routier d’El Oued. 12 personnes sont mortes et 46 autres blessées dans une collision entre deux bus de transport de voyageurs dans la nuit du 18 au 19 janvier dans la Wilaya d’El Oued, à 500 kilomètres au sud-est de la capitale Alger; rapporte un communiqué de la Protection civile.

En effet, deux bus sont entrés en collision sur la route nationale n°3 vers les coups de 1 h du matin, entre la wilaya d’El-Oued et Biskra, ajoute le communiqué qui précise que l’un des bus assurait la ligne reliant la ville de Ouargla et Jijel tandis que l’autre bus, reliait la ville de Sétif et Ouargla.

Les victimes âgées entre 19 et 73 ans ont été transférés à la morgue de l’hôpital de la commune d’El Meghaier à El Oued. Les blessés, qui se trouvent pour la plupart dans un état critique ont été évacués vers le même hôpital. Le directeur de la Protection civile à El Oued, Ahmed Baoudji, cité par des sources médiatiques estimé que la cause de ce carnage routier résulterait d’un excès de vitesse.

Soulignons que le président Abdelmadjid Tebboune qui est en déplacement en Allemagne en vue d’assister à la conférence internationale de Berlin a présenté ses condoléances aux familles des victimes.

Tebboune a par ailleurs chargé son Premier ministre Abdelaziz Djerad de mettre en oeuvre toutes les dispositions nécessaires afin de prendre en charge, dans les plus brefs délais, les blessés et les familles endeuillées; rapporte une communiqué de cité par l’agence de presse officielle APS.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes